Annonce

Conférence de Vincent Zhang architecte à Lausanne et Shanghaï


8.10.2018


La Section romande de la Société Suisse-Chine (SRSSC) organise à l’EPFL (bât SG) le  mercredi 10 octobre 2018 à 18h, une conférence de l’architecte Vincent Zhang.

Ayant réalisé des projets immenses comme des hôpitaux de 230’000 m2 en Chine, ou des projets d’habitation collective plus modestes 18’000 m2 en Suisse, M. ZHANG Zhengmao Vincent partage son expérience multiculturelle et son regard spécifique basé sur les deux cultures. Patron de Lemanarc international, il dirige en parallèle deux organisations et deux marchés différents. Il s’inspire donc de la culture européenne pour réfléchir à une architecture plus humaine et plus proche de l’homme tout en l’adaptant à des projets de taille supérieure et dans des délais assez contraignants. L’espace, la lumière, l’architecture espace jardin font partie des concepts de base que M. ZHANG met en application dans les réalisations actuelles et futures.

De nationalité suisse et chinoise, Vincent ZHANG est installé à Shanghaï depuis plus de 15 ans. Il a obtenu son diplôme de l’Institut d’architecture de l’Université de Genève (IAUG) en 1999. PDG de Lemanarc International, qui compte deux agences à Lausanne et à Shanghaï, il s’est spécialisé dans la construction d’hôpitaux en Chine : hôpital Drumtower à Nanjing (230’000 m2), hôpital Oriental de Shanghai (105’000 m2), Pukou Healing Hub à Nanjing (350’000 m2). Il compte d’autres réalisations dans le domaine des galeries marchandes et des grands projets d'urbanisme.

INSCRIPTION



 
 
  
Annonce