Annonce

Salon aqua pro gaz à Bulle, du 7 au 9 février 2018


8.02.2018

 

Le jury de la « Distinction Innovation », présidé par M. Philippe Perritaz, également Président du salon aqua pro gaz, a décerné un prix 2018 ainsi qu'un « Coup de Cœur », en supplément.

 

 

 

Treize dossiers déposés répondaient aux critères sélectifs imposés, à savoir proposer une véritable innovation au sens technique, industriel et commercial, en apportant une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs ou exploitants et devant être commercialisée sur le marché suisse au moins un mois avant l’ouverture du salon. Le jury a unanimement salué la qualité des treize dossiers présentés par les entreprises candidates.

 

Prix de l’innovation pour un cytomètre en flux automatique 

La Distinction Innovation 2018 a été décernée à l’entreprise SIGRIST-PHOTOMETER AG, Ennetbürgen (Nidwald) pour son produit BactoSense TCC.

Il s'agit d'un cytomètre en flux automatique pour la surveillance microbiologique de l'eau potable. L’appareil a été développé spécifiquement pour répondre aux besoins de l'industrie de l'eau potable. Le déroulement du programme est rapide et entièrement automatisé. Les résultats sont disponibles après seulement 20 minutes contre 72 heures habituellement en utilisant les méthodes usuelles. Le cytomètre de Sigrist-Photometer est à découvrir sur le Stand 50-12 du salon aqua pro gaz.

 

Le "Coup de Cœur du Jury"

Le prix « coup de cœur » a été remis au bureau HYDRIQUE INGENIEURS, situé au Mont-sur-Lausanne, pour son "Monitoring temps-réel et prévisionnel pour l'auto-surveillance des réseaux d'assainissement". Cette innovation illustre les nouveaux développements et les innovations possibles combinant sondes et mesures physiques, algorithmes et implication de l'AI (Intelligence artificielle). Les explications détaillées se trouvent sur le STAND 20-80 du salon aqua pro gaz.

 

115 exposants et des séminaires

Organisé tous les deux ans, le salon aqua pro gaz est l’unique plateforme suisse qui réunit à la fois les professionnels de l’eau, de l’assainissement et du gaz. Durant trois journées, 115 exposants, en provenance de toute la Suisse, exposent leurs solutions et technologies spécifiques. La manifestation propose des séminaires techniques sur des thématiques d’actualité. A visiter du mercredi 7 au vendredi 9 février, de 9h00 à 17h00, à Espace Gruyère, à Bulle.

http://www.aqua-pro-gaz.ch|

 

 



 
 
  
Annonce