Annonce

Du 2 au 5 février 2017 Baumag, le salon suisse des machines à Lucerne


1.02.2017

 

Tous les deux ans a lieu la plus grande foire spécialisée de Suisse. Baumag expose les machines de construction, l'équipement de chantier et les outils. Durant quatre jours, le Centre des Expositions de Lucerne accueillera 200 exposants sur 18’000m2, répartis dans quatre halles et deux esplanades en plein air.

Cette manifestation s'adresse aux entreprises de l'industrie de la construction et aux métiers connexes, aux entrepreneurs et aux constructeurs en général. Au Baumag, ce ne sont plus seulement la diversité et la qualité des produits exposés qui ont attiré en 2015 les 17’000 visiteurs professionnels mais aussi l’environnement propice aux rencontres et aux échanges entre spécialistes. Le public intéressé vient de Suisse et de l’étranger et se renseigne au sujet des dernières nouveautés dans les domaines de la construction et du génie civil. Le salon constitue ainsi une véritable plateforme de réseautage. C’est pourquoi, d’après son directeur Andreas Hauenstein «Les surfaces d’exposition ont été, cette fois encore, réservées si vite que tout est complet depuis début juillet »

 

Un planning animé pour un secteur innovant

Les constructeurs ont des défis toujours plus grands à affronter car les techniques évoluent. Des outils de travails efficaces et adaptés permettent de garder une force de frappe au niveau de la productivité, avec, notamment l’arrivée du numérique, même sur les machines. En outre, les normes anti-pollution, la durabilité et la protection de l’environnement font partie des préoccupations du secteur.

Au programme durant ces quatre jours, des essais de véhicules et machines de construction, des démonstrations d’élévateurs et d’outils mais aussi des présentations du matériel d’installation de chantier, de coffrage et d’échafaudage.

Dans la grande halle 1, une exposition spéciale béton sera animée de percements et sciages assistés par un robot. Cinq exposants fournisseurs mèneront de spectaculaires machines. Par ailleurs, un concours des excavateurs mettra en concurrence des professionnels dans différentes disciplines du métier. Trois beaux prix seront remis aux participants les plus habiles. Parmi les temps forts, des apprentis entreront en compétition lors de la fabrication d’un mur qui leur demandera précision et créativité. Jugés sous le regard attentif et expérimenté du  maître formateur Kevin Hofer, les jeunes sélectionnés pourront partir à Abu Dabi pour participer à une compétition mondiale, dans laquelle les suisses sortent toujours leur épingle du jeu.

Du jeudi 2 au dimanche 5 février 2017

Informations au 056 204 20 20



 
 
  
Annonce