Annonce

Fribourg, présentation lumineuse des gabarits d’un futur immeuble


3.05.2017

 

Pour présenter le projet de sa tour d’une hauteur de 58 mètres à la population fribourgeoise, Proxiland et Qubbarchitectes ont mis en place des spots high-tech qui diffusaient des faisceaux lumineux stoppés par des drones. Les gabarits du futur immeuble avec hôtel, fitness, bureaux et logements étaient clairs et précis.



 

Dans le quartier de Beaumont, le long de la route de la Glâne, les travaux pour deux bâtiments locatifs et administratifs allongés de six et huit étages sont en cours depuis l’automne 2016. Mardi, la mise à l’enquête d’un troisième immeuble de dix-sept étages, implanté à l'angle de la route de la Glâne et de celle de Champriond, vient d’être déposée à la Ville. Initié par le développeur immobilier Proxiland Real Estate SA et conçu en collaboration avec le bureau QUBBARCHITECTES (anciennement Bovet & Jeker Architectes), l’ensemble a pour objectif de donner à ce secteur un caractère plus urbain, à l’entrée de la ville.

 

Une présentation lumineuse des gabarits

« Plutôt que d’avoir des rayons laser qui se perdent sans limite dans le ciel, ou des ballons qui se déplacent au gré du vent sans aucune précision, nous avons pu placer quatre drones en vol stationnaire aux limites précises qui marquent les angles du futur bâtiment. Les faisceaux lumineux partent du sol et s’arrêtent sur les drones » explique Laurent Chappuis, Développeur immobilier pour Proxiland Real Estate SA. Une précision importante car la future tour, de 58 mètres de haut, se rétrécit pour s’affiner régulièrement dès 30 mètres.

Les trois prochaines présentations auront lieu jeudi 4 mai ainsi que mardi et jeudi de la semaine prochaine.

 

Un immeuble avec  hôtel, fitness, bureaux et logements

Le restaurant qui s’ouvrira au rez supérieur est intégré à un hôtel 3 étoiles supérieur qui proposera 88 chambres sur quatre niveaux. Un centre de fitness prendra place au rez inférieur avec un spa et une salle d’entraînement de plus de 700 mètres carrés. Le cinquième étage offrira quatre surfaces administratives d’environ 150 mètres carrés chacune. Les autres niveaux abriteront 48 appartements de 3½ à 6½ pièces, avec de belles terrasses extérieures d’une surface allant de 25 à 40 mètres carrés. En plus d’un ensoleillement optimal et d’une vue privilégiée vers les Préalpes fribourgeoises et le canton, les bienheureux futurs résidents pourront bénéficier d’un service de conciergerie lié à l’hôtel.