Annonce

Groupe Steiner: un résultat réjouissant


16.05.2017

 

A Zurich, le groupe Steiner, développeur immobilier et entreprise générale de construction, signe un exercice 2016/2017 de belle facture au 31 mars 2017. Sur un marché âprement disputé où persiste une pression élevée sur les marges, le carnet de commandes du groupe affiche CHF 1426,3 millions.

Dépassant ainsi les CHF 1319,0 millions de l’exercice précédent, les nouvelles commandes du groupe Steiner se chiffrent à CHF 926,6 millions (contre CHF 848,7 millions l’exercice précédent).

Au cours de l’exercice sous revue, le groupe Steiner a enregistré un chiffre d’affaires consolidé d’après Swiss GAAP FER de CHF 821,0 millions (contre CHF 651,3 millions l’exercice précédent). Cette nette augmentation de 26% a permis au groupe Steiner de renforcer sa position sur le marché dans différents domaines. Ses activités ont généré un résultat d’exploitation respectable de plusieurs dizaines de millions de CHF. En définitive, Steiner présente un EBIT (bénéfice avant impôts et intérêts) deux fois et demi supérieur à celui de l’exercice précédent. Ce résultat favorable est le fruit d’une discipline stricte en matière de coûts, d’une gestion de projet rigoureuse dans le domaine ET/EG, de différentes mesures d’augmentation de l’efficacité et d’une forte croissance en Suisse romande. «Au cours de l’exercice écoulé, le groupe Steiner est parvenu à renforcer sa position sur le marché, en s’appuyant sur des partenariats solides avec de nombreux clients satisfaits», déclare Ajay Sirohi, CFO de Steiner.

L’entreprise dispose d’un bilan solide, avec des liquidités s’élevant à CHF 94,0 millions au 31 mars 2017 (contre 85,4 millions au 31 mars 2016). De même, le carnet de commandes s’est bien étoffé au cours de l’exercice sous revue, pour atteindre CHF 1426,3 millions. Enfin, Steiner a obtenu des projets supplémentaires à hauteur de CHF 700,0 millions à la fin de l’exercice 2016/17.

 

Prévisions pour l’exercice 2017/2018

Au cours de l’exercice sous revue, le groupe Steiner a remanié une stratégie d’entreprise suivie à la lettre. Pour renforcer davantage sa position sur le marché, il importe d’accroître le volume de projets de développement immobilier attrayants et bien situés. Les plans de croissance durables sont maintenus. Steiner dispose d’un pipeline de commandes bien rempli, avec des projets passionnants qui sont annoncés pour l’exercice 2017/2018 en cours, tant en Suisse alémanique que romande.

Steiner, division de la société Hindustan Construction Company, joue un rôle essentiel au sein du groupe HCC. Le groupe sis à Bombay a confirmé sa stratégie à long terme, renouvelant ainsi son vif intérêt en faveur d’une croissance accrue sur le marché de la construction en Suisse.

 

Hindustan Construction Co Ltd. (groupe HCC)

Le groupe Steiner appartient depuis 2010 à la société indienne Hindustan Construction Company Ltd. (HCC), laquelle a son siège à Bombay et emploie plus de 3000 collaborateurs. HCC est présente dans les secteurs de l’ingénierie et du bâtiment, des infrastructures, du développement immobilier ainsi que dans le développement et la gestion des espaces urbains. HCC se concentre sur la réalisation de projets d’un grand niveau de complexité. L’entreprise mobilise ses capacités et ses compétences clés afin de fournir des infrastructures de pointe au niveau mondial. En tant que leader dans son coeur de compétences, HCC a construit en Inde un nombre notable de centrales électriques et plus de 3600 km de voies rapides, soit une grande partie du réseau, mais également des lignes de métro, plus de 350 tunnels ainsi que de nombreux ponts sur pratiquement tous les cours d’eau du pays.


Steiner SA

Steiner SA est l'un des leaders du développement de projets et des entrepreneurs totaux et généraux (ET/EG) en Suisse et offre des prestations complètes dans les domaines de la construction neuve, la rénovation ainsi que dans le développement immobilier. Fondée en 1915, l'entreprise a réalisé plus de 1'500 projets d'habitation, 540 immeubles commerciaux, 45 hôtels et 200 d'autres infrastructures comme des universités, écoles, hôpitaux, résidences pour personnes âgées et prisons. Steiner SA a son siège principal à Zurich et possède aussi des filiales à Bâle, Berne, Genève, Tolochenaz, Lucerne et Saint-Gall.

 

Communiqué de presse du groupe Steiner



 
 
  
Annonce