Annonce

Une clinique de réadaptation psychosomatique


30.11.2017

 

La mise à l’enquête a été déposée vendredi 1er décembre pour la construction, à Epagny (FR) d’une clinique qui prendra en charge les personnes souffrant de burnout, de stress ou de dépression.

 

 

Le bâtiment situé en lisière de forêt, sur une parcelle de 7850 m2 achetée à la commune en 2014 pour 155 fr le m2, devrait abriter 80 lits. Trente spécialistes dont des psychiatres, psychologues, physiothérapeutes, ergothérapeutes et art-thérapeutes prendront en charge les patients venus guérir de troubles fonctionnels, de burnout, de troubles du sommeil, de stress ou de mal-être.

Encore inédit en Suisse romande

Le groupe Gévéa Santé, filiale du groupe Orpea, investit en gruyère dans un genre d’établissement qui sera le tout premier en Suisse romande. Un espace paysager multi sensoriel, un espace aquatique de bien-être, une salle de sport et divers ateliers équiperont cette clinique de haut standing. 

Ouverture pour fin 2019

Le groupe Gévéa espère exploiter son établissement dès la fin 2019. Une centaine de collaborateurs, dont une petite minorité est déjà employée au sein de l’entreprise, devrait y travailler. Le groupe français possède près de 800 établissements répartis dans différents pays d’Europe et réalisait l’an dernier un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.