Annonce

Caterpillar présente ses nouveautés sur un salon XXL


9.02.2017

 

 

Tous les trois ans, 2400 exposants et 125'000 visiteurs se déplacent à Vegas pour CONEXPO. Cette année, la NASA et Microsoft seront aussi représentés. Du 7 au 11 mars, Caterpillar présentera sa gamme complète de machines et technologies.

Caterpillar occupera une des places principales du salon CONEXPO-CON/AGG 2017 en exposant 40 machines dans deux zones distinctes totalisant 60 000 m². Mais il n'est pas seulement question de taille. Les technologies Cat® Connect pour commander et surveiller les machines seront autant sous le feu des projecteurs que les machines elles-mêmes, du chargeur compact rigide à la pelle hydraulique de 96 tonnes.

Huit machines CAT feront leurs premiers pas au CONEXPO et une demi-douzaine d'autres, très récentes seront présentées pour la première fois dans un salon d'équipements. Les nouvelles Cat présentées incluent des pelles hydrauliques, des chargeuses sur pneus, un tracteur, un tombereau articulé, un chargeur à bras télescopique et des fraiseuses de chaussée. Caterpillar présentera également des nouvelles technologies de commande à distance et de connectivité lors de l'exposition.

Les nouvelles pelles et chargeuses mises à jour

Dans la grande salle d'exposition North Hall, stand 10924, l'exposition se concentrera sur le creusement, le nivellement, le revêtement, l'exploitation minière et la manipulation des granulats.  La salle d'exposition Gold Lot, stand 4490, montrera quant à elle les petites machines utilisées dans l'industrie de la construction. Certaines des grandes machines montrées dans la zone Gold Lot seront représentatives des gammes de produits de construction générale et de granulats.

Parmi les nouvelles machines exposées, la Pelle hydraulique sur pneus M317F, conçue avec un faible rayon pour une polyvalence et une productivité dans les zones de travail étroites plus importantes.  Les nouvelles pelles hydrauliques sur pneus à rayon compact Cat possèdent les mêmes capacités et la même efficacité que leurs homologues à rayon standard. Les Pelles hydrauliques 390F et 336F XE, toutes deux à roulement à chenilles, ont été améliorées pour une productivité plus élevée et des coûts plus faibles. Les deux pelles hydrauliques sont premières de leur catégorie de taille en termes de rendement énergétique. Il est possible d'équiper la 390F avec l'unique système intégré de mesure de la charge utile pour une charge précise du camion. La 336F XE comprend le système de charge utile et 2D GRADE en tant qu'équipement standard, ainsi que plusieurs systèmes de commande de nivellement Cat Connect intégrés en option.

Les nouvelles chargeuses sur pneus Cat sont également sous le feu des projecteurs du CONEXPO. La nouvelle 986K remplacera les modèles de la série H. Elle fournira un coût par tonne inférieur lors des opérations de terrassement et d'extraction des granulats.  La 950 GC fera ses premiers pas en Amérique du Nord dans le Gold Lot, où elle sera exposée aux côtés de la 950M entièrement équipée. La 950 GC donne le choix aux propriétaires de chargeuses sur pneus lorsqu'il s'agit de déterminer la meilleure machine pour leur activité. En plus de la 950M, la 972M XE et la 982M seront exposées pour montrer les mises à jour, notamment les nouvelles technologies Cat Connect, un confort accru du conducteur, des fonctionnalités de sécurité supplémentaires et des fonctions qui aident à réduire les coûts d'exploitation.

Démonstrations en direct de la commande à distance

Le nouveau Tombereau articulé 745 est équipé d'une cabine de qualité exceptionnelle toute neuve à la visibilité améliorée. Les fonctionnalités innovantes de commande de la machine améliorent encore l'efficacité et la sûreté du conducteur. Le nouveau système d'aide à la stabilité réduit les risques de retournement et le nouveau Mode économie réduit la consommation de carburant.

Des démonstrations en direct des grandes machines fonctionnant par commande à distance   seront effectuées au niveau de Gold Lot. 

La gamme complète de produits Cat pour la pose de revêtement sera également présentée au CONEXPO pour mettre en lumière trois nouvelles fraiseuses de chaussée : PM825, PM622 et PM312.  La nouvelle série PM800 vient compléter la série précédente PM600 et comprend des moteurs plus puissants pour les applications exigeantes. Un poids et une capacité de refroidissement plus élevés permettent à la Série PM800 de fonctionner dans des conditions extrêmement difficiles. La série PM300 est très polyvalente, capable d'exécuter des applications urbaines et de réfection, le surfaçage de routes de petite à moyenne envergure, ou utile lorsque des dimensions compactes, une manœuvrabilité optimale et des capacités de production élevées sont nécessaires.

Les machines compactes et de l'industrie de la construction Cat seront exposées aux côtés de ses grands modèles. Le nouveau Chargeur à bras télescopique TH514D se targue d'une flèche en trois parties et d'un moteur répondant aux normes Tier 4 Final. La portée de 46 pi et la capacité de levage de 11 000 lb sont idéales pour les opérations de déplacement. Les chargeurs à bras télescopique Cat série D présenteront également de nouvelles options innovantes telles qu'un système de détection d'objets en marche arrière, un écran d'affichage avancé et une caméra de recul.

Caterpillar présentera aussi diverses solutions innovantes disponibles pour toute la gamme de 14 modèles de pelles hydrauliques. La 300.9D VPS (Versatile Power System, système d'alimentation polyvalent) avec le Marteau H25 est une configuration idéale pour les applications de démolition à l'intérieur. Une autre solution unique est le modèle 304.5E2 Extra Tool Carrier (XTC), qui comporte une interface de couplage à un chargeur compact rigide à la place de la lame de refoulement.  

 



 
 
  
Annonce