Annonce

Première pierre de l'Hôtel des Horlogers


5.06.2018

 

Dans la Vallée de Joux, le village de Brassus (VD) va s’enrichir d’une œuvre architecturale exceptionnelle, signée du célèbre bureau danois BIG. La cérémonie de la pose de la première pierre annonce l’ouverture en 2020 du futur « hôtel des horlogers».

 

Madame Jasmine Audemars, présidente du conseil d’administration d’Audemars Piguet était présente à la cérémonie ainsi que les architectes du bureau danois BIG et du bureau CCHE qui assure le relais en Suisse. Les autorités de la Vallée de Joux et du canton de Vaud se sont également déplacées pour l’occasion.

Une forme en Z pour l’hôtel des horlogers

La manufacture horlogère vaudoise avait choisi le talentueux bureau danois BIG pour imaginer son nouvel Hôtel des horlogers. Le bâtiment, en forme de Z, ouvrira ses portes début 2020 et abritera une cinquantaine de chambres, deux restaurants, un bar lounge, un espace wellness et un fitness. Sa construction se déroule à l'endroit où se trouvait l'ancien Hôtel des Horlogers détruit en 2016. Le concept de ce nouvel édifice allie histoire et modernité et s'intègre dans l'environnement de la vallée, mais aussi dans la culture et les habitudes locales, grâce notamment à des matériaux chauds et authentiques.

Un autre chantier pour le Musée-Atelier

Audemars Piguet a commandé un autre bâtiment pour héberger le musée de l’horlogerie signé des mêmes architectes mais dont la construction a, quant à elle, démarré il y a un an. Ce musée-atelier  sera terminé et accessible au public dès la fin 2019.

"Ce projet est loin d'être simple. Mais il est important pour la Vallée de Joux, pas uniquement pour Audemars Piguet. L'hôtel permettra d'attirer un public plus large dans notre magnifique vallée", a déclaré Jasmine Audemars, citée dans un communiqué.