Annonce

La nouvelle formule ravit clients et exposants


28.03.2018

 

Après quatre journées d’intense activité, la 6e foire des machines de chantier sur le parc d’exposition de Bernexpo s’est achevée en apothéose avec la finale du Championnat des machinistes. Petit tour en images sur cette édition qui a tenu toutes ses promesses.


Grâce à sa nouvelle formule, la plus importante foire spécialisée pour les machines de chantier, le coffrage et les équipements a conforté sa position de rendez-vous incontournable en Suisse. «La 6e édition de la foire des machines de chantier a attiré près de 20’000 visiteurs. Nous sommes particulièrement satisfaits que nos nouveaux éléments en direct et l’exposition spéciale sur le terrassement aient suscité un tel engouement et aient offert une plateforme d’échange et d’innovation », se réjouit Douglas Krebs, le responsable de la foire.

Le Champion suisse des machinistes est Bâlois

La première édition du Championnat suisse des machinistes a également connu un grand succès. Au terme d’une compétition indécise et pleine de suspense Tobias Gysin, de l’entreprise Hans Rieder AG, a été déclaré vainqueur par un jury d’experts. Originaire de Tecknau (BL), il s’est imposé en finale en maîtrisant mieux que quiconque une pelleteuse sur chenilles, une chargeuse sur roues et une chargeuse compacte.

Paroles de pros:

Reto Studer, responsable du marketing chez Liebherr Suisse: « La foire des machines de chantier 2018 était exceptionnelle. Grâce au lieu choisi, à Berne, toutes les régions linguistiques étaient représentées et nous avons pu accueillir de nombreux visiteurs du Tessin et de la Suisse romande. L’exposition spéciale a attiré de très nombreux visiteurs avec lesquels nous avons pu mener des échanges professionnels intéressants après les démonstrations en direct. Les décideurs importants étaient là également. Nous avons tous les jours reçu des demandes d’offres et avons pu conclure des ventes, ce qui nous réjouit beaucoup. »

Roger Widmer, gérant de Probst Maveg: « Nous avons bien vendu et sommes très contents du stand que nous avons tenu dans la halle intérieure. L’organisation était parfaite et nous avons été impressionnés par l’exposition spéciale sur le terrassement, qui a reçu un très bon accueil. Il serait souhaitable de promouvoir davantage en amont le Championnat des machinistes.»

Ralf Schmid, gérant de Doka Schweiz: « Nous sommes globalement très satisfaits. Diminuer la durée du salon d’un jour et l’organiser du mercredi au dimanche s’est avérée être une bonne décision. L’intérêt porté par les visiteurs à nos produits nous a satisfaits. »



 
 
  
Annonce