Annonce

Cette véranda autonome et roulante serait-elle la maison de demain ?


6.09.2018

 

Florian Marquet vient de dévoiler les plans d’une maison mobile adaptée aux espaces urbains.

 

Véhicool

Aller au travail en prenant sa douche, faire une sieste pendant que votre maison vous conduit à votre prochain rendez-vous, faire l’amour alors que votre engin patiente à un feu rouge. Non, ce n’est pas la suite du film Minority Report avec Tom Cruise, mais l’idée géniale de Florian Marquet, un ingénieur basé à Singapour pour qui la maison du 21ème siècle sera mobile ou ne sera pas.

 

House of the rising sun

Si le concept de « smart city » vous a toujours un peu laissé de marbre, cette invention devrait vous interpeller. Alors que nos habitations sont depuis des siècles pensées pour rester au même endroit, lui, les imagine désormais en mouvement. C’est ainsi que nos maisons pourraient désormais nous conduire, à la manière des voitures autonomes, où bon nous semble.

 

Entre la voiture autonome et les motos de Tron

Conçu pour être autonome et recyclable, le Pod se vivrait donc, non pas comme une expérience solitaire, mais comme une aventure collective où chaque habitation pourrait entrer en communication avec les autres modèles, au gré des déplacements de chaque « véhicule ». Le petit bonus : les Pods pourraient être commandés via un simple smartphone. Niveau graphisme, on est proche des motos bleutées du film Tron. Quant aux fonctionnalités, tout serait customisable, en fonction des besoins de chaque utilisateur (taille, cuisine, jeux, etc). On attend avec impatience la version avec vitres teintées.

 



 
 
  
Annonce