Annonce

À Moudon, la Maison de la santé ouvrira en 2019


8.11.2017

 

Les partenaires sont connus, les missions bien définies et le calendrier fixé: le projet d’un centre de santé à l’étude depuis deux ans se concrétise maintenant. Une large plate-forme de prestations de soins devrait être offerte aux habitants d’ici 2019.

 

 

Un bâtiment de 1900 m2 de plancher conçu sur trois niveaux, aux portes du centre-ville et à proximité immédiate de la gare et de la poste abritera un centre d’accueil temporaire (CAT) d’une dizaine de places, une policlinique, un centre de radiologie, des cabinets de physiothérapie, une consultation en podologie et un CMS (centre médico-social).

Appel d’offres ces prochaines semaines

«L’appel d’offres en entreprise générale pour les travaux de construction sera lancé ces toutes prochaines semaines», a affirmé mardi matin en conférence de presse Pierre-André Nicod, président du comité directeur de l’Association du centre intercommunal de santé l’Oasis, maître de l’ouvrage.

Le chantier devisé à plus de 8 millions de francs devrait durer entre douze et quinze mois. «On imagine une mise en service pour le deuxième semestre 2019», avance Marco Corda, l’architecte en charge du projet.

Cette maison de santé regroupe également le CMS régional et l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) et répondra à un besoin de santé publique pour une population d’environ 15'000 habitants qui vivent entre Moudon, Lucens et les villages environnants. En 2001, la fermeture de l’hôpital régional avait laissé aux broyards un goût amer. Pour faciliter la réalisation de ce nouveau projet, la commune de Moudon a mis son terrain à disposition en DDP (droit distinct et permanent.)