Annonce

Salon energissima 2018 du 12 au 15 avril à Bulle


11.04.2018

 

Le Salon dédié exclusivement aux solutions énergétiques et technologies durables commence jeudi 12 avril, à l’Espace Gruyère, à Bulle. Jusqu’au dimanche 15 avril, un programme abondant en informations, conseils et conférences est proposé aussi bien au grand public qu'aux décideurs professionnels et politiques.  

 

Avec le soutien de la Ville de Bulle, le salon energissima réduit son empreinte carbone et contribue à co-financer des projets locaux de réduction du CO2.

 

Invité d'honneur: le smart living lab

Plateforme interinstitutionnelle et transdisciplinaire qui combine les axes de recherche autour des domaines liés aux technologies du bâtiment, elle met en commun les compétences de l'EPFL, de la Haute école d'ingénierie de d'architecture de Fribourg (HEIA-FR) et de l'Université de Fribourg (UNIFR).

Un programme original de conférences, d'activités ludiques, d'ateliers participatifs, de tests et expériences pratiques est proposé aux enfants et aux adultes. A titre d'exemples non exhaustifs:

-        Conférences et tables rondes pour les professionnels et le grand public

-        Espace mobilité pour tester des voitures et vélos électriques

-        Essais du simulateur de SolarStratos avec la présence le dimanche 15 avril de Raphael Domjan, écoexplorateur

-         Casting TV de l’émission « Aujourd’hui » sur la RTS

-        Family Lab qui invite les enfants à faire des expériences au sein de son lab scientifico-ludique

-        Swiss Energy Tour pour motiver petits et grands à l'éco-responsabilité

 

De nombreuses animations organisées par les associations faîtières du domaine du renouvelable.

Action "solaire"

Avis aux propriétaires : Le "Swiss Energy Tour", en collaboration avec le Service de l'Energie du Canton de Fribourg et les exposants du salon, organise une action spéciale "solaire photovoltaïque", strictement limitée aux dates du salon.

 



 
 
  
Annonce