Annonce

La construction du parking couvert de l'hôpital de Sion débute le 1er février.


1.02.2018

 

Un nouveau parking couvert de six étages va pouvoir abriter 1138 places, à disposition des usagers dès l’été 2020. Le chantier s’est installé sur 260 places qui seront remplacées dès l’automne prochain. En attendant, une offre gratuite pour se parquer un peu plus loin et prendre un bus a été organisée. 

L’Hôpital du Valais annonce le début de la construction de son parking couvert ce jeudi 1er février, pour une durée de 18 mois. Ces travaux concordent avec l’agrandissement du Centre hospitalier du Valais romand (CHVR) qui avait partiellement empiété sur le parking existant. Grâce à ce projet de six étages pour 1138 places, l’hôpital de Sion comptera, à terme, plus de 1500 places. Pour éviter des actes de petite délinquance et de dégradation dont le lieu avait été témoin, des caméras de surveillance seront mises en place et gérées par une entreprise externe.

Parallèlement, les études détaillées pour l’agrandissement de l’hôpital de Sion ainsi que de celui de Brigue et de son parking souterrain se poursuivent. Les devis définitifs devraient être disponibles fin 2018.