Appel pour une ville online

La ville sera le cadre de toutes les audaces architecturales à Séoul

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Dominique Perrault Architectes

La prochaine Biennale d’architecture de Séoul aura lieu en automne prochain, dans la mégalopole sud-coréenne. L’heure sonne pour le dépôt des projets. Les intéressés ont jusqu’à la fin de ce mois pour faire acte de candidature.

 

La ville est un terrain pour l’architecture et les débats de société. La science peut aussi s’exprimer dans les projets urbains. Ceux-ci peuvent être déjà  réalisés ou à venir, voire faire partie de l’imagination des architectes les plus inventifs.

Vaste exposition

La Biennale d’architecture de Séoul met à profit ce mois de juin pour lancer son appel à projets pour sa prochaine édition. Celle-ci se déroulera de novembre à décembre 2021, dans la capitale sud-coréenne. Epicentre de la manifestation, le Dongdaemun Design Plaza abritera ainsi un  échantillon des projets les plus représentatifs d’une centaine de villes dans le monde.

Cinq domaines de réflexion

Chaque dossier retenu par un jury international devra susciter un débat sociétal ou scientifique autour de la ville. L’organisation du concours a ainsi fixé cinq domaines d’activité pour son appel à candidature. A savoir, l’urbanisme, le design, l’architecture, le paysage et la ville en général. Les thématiques trainer vont de la tradition à la modernité, la sécurité, le savoir-faire digital ou artisanal, ainsi que du naturel à l’artificiel.

Sélection en octobre

Les architectes intéressées à vivre cette grande aventure sud-coréenne ont jusqu’à la fin de ce mois de juin pour déposer leurs projets en ligne. La date limite des candidatures intervient le 31 juillet de cette année. La sélection des lauréats aura lieu en octobre 2020.