Concours malgré la crise sanitaire

Le concours d’architecture Arc-Award maintenu malgré la crise sanitaire

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: DocuMedia sàrl

L’édition 2020 du concours d’architecture suisse est maintenue ! Les architectes et planificateurs doivent déposer leurs projets avant le 3 juillet pour tenter de décrocher ce prix prestigieux.

Source: 
DocuMedia sàrl

Les dossiers des participants doivent être téléchargés sur le site Internet du prix.

La crise sanitaire actuelle ne dissuade pas DocuMedia sàrl, organisateur du concours d’architecture suisse Arc-Award,  de maintenir l’édition 2020. «Il est bon de se raccrocher à des choses qui ont fait leur preuves», indique l’organisateur dans un communiqué. Les délais de dépôt des projets sont maintenus au 3 juillet prochain et la remise des prix est prévue en novembre de cette année. La dotation en prix s’élève à 52.000 francs.

Sept catégories

Peuvent participer à ce concours prestigieux les architectes, planificateurs, jeunes architectes et étudiants. Ils peuvent soumettre leurs projets individuellement ou en équipe. Les dossiers doivent concerner les maisons individuelles, les immeubles collectifs, les bâtiments publics, industriels ou commerciaux, le BIM, et les transformations. Le meilleur travail d’étudiant sera aussi récompensé et le public pourra aussi attribuer un prix.

Un jury prestigieux

L’Arc-Award 2020 sera attribué par un jury prestigieux. Les architectes Dominique Salathé, Stefan Cadosch et Birgitta Schock présideront les commissions chargées d’évaluer les projets déposés. Les étudiants disposeront jusqu’au 6 août pour déposer leurs dossiers. Les conditions de participation figurent sur le site Internet du prix.