Someco construit à Boudry (NE)

Someco construit pour un meilleur confort de travail pour ses employés

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: PL Liechti architectes SA
Someco construit à Boudry

Nouvelle unité de production pour le fabricant de cadrans de montres Someco. L’entreprise construit un nouveau bâtiment pour elle et sa filiale Evosigne sur le plateau de la gare de Boudry (NE).

Le monde de la sous-traitance est fait de discrétion et de modestie, mais cela n’empêche pas le fabricant horloger de cadrans Someco et sa filiale Evosigne de faire construire un nouveau site de production sur le plateau de la gare de Boudry (NE). Et il faut que les architectes répondent à leurs besoins en proposant un espace de travail modulable, adapté à un futur développement. Tel est le défi posé à Pierre Liechti, qui dirige un vaste bureau d’architecture à Bienne, et aux entreprises mandatées pour la construction de ce bâtiment industriel de six niveaux pour 8000 mètres carrés de surface.

Tout pour le confort

Le chantier a officiellement démarré au début du mois de juillet et va bon train. «Les besoins de notre mandant sont importants», explique Pierre Liechti. Il s’agit d’aménager une surface de production pour plus de cent employés, dans un secteur d’activité qui demande un gros confort de travail, sans lumière trop agressive ni une trop grande température ambiante. «Tout est donc conçu pour dépenser l’argent à disposition là où il est le plus nécessaire à la bonne marche de l’entreprise», indique encore Pierre Liechti.

Ancrage renforcé

Cet important chantier répond aussi à la volonté de l’entreprise de renforcer son ancrage dans le tissu économique neuchâtelois. Someco et l’architecte mandaté travaillent donc avec les entreprises locales et régionales. A témoin, le béton provenant des anciens bâtiments construits sur cette parcelle est recyclé dans une entreprise de travaux publics à Cornaux. Le béton et l’environnement trouvent ainsi un terrain d’entente.