Les danseurs genevois reçoivent les clés de leur pavillon nomade

Pavillon de la danse à Genève: la salle de spectacle modulable est prête

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Jean-A. Luque

Le chantier du Pavillon de la danse est arrivé à terme. La remise officielle des clés par les autorités genevoises est prévue jeudi 15 octobre. L'ouverture au public est prévue au printemps 2021. Retour sur un chantier... aérien. Reportage.

Pavillon de la danse bois démontable modulable Genève

Particularité du pavillon de la danse à Genève: sa construction tout en mélèze et épicéa comprend une salle de spectacle modulable et légère qui est démontable.

Après une année et demie de travaux, le chantier du Pavillon de la danse est arrivé à terme. Ce projet, issu d'un concours international d’architecture, a été développé en étroite collaboration avec les futurs utilisateurs. Le site de la place Charles-Sturm a été retenu pour une implantation limitée à 7 ans d’une construction légère et démontable, tout en mélèze et épicéa, comprenant une salle de spectacle modulable dédiée à la danse.

Inauguration au printemps prochain
Pour marquer ce moment symbolique et découvrir ce nouveau bâtiment, une cérémonie officielle de remise des clés par les autorités genevoises est prévue jeudi 15 octobre à 11h30, place Charles-Sturm. La prise en main des locaux et installations sera suivie d'une période de quelques mois de rodages et de tests. Pour cette raison, l'ouverture au public du Pavillon est prévue au printemps 2021.

Batimag avait réalisé un reportage sur ce chantier aérien et nomade. Exceptionnellement pour marquer l'événement, nous vous offrons sa lecture en PDF.

(link is external) L’article complet en PDF

Tous les contenus en ligne de BatimagPLUS sont inclus dans l'abonnement Batimag

S’inscrire

Vous n'êtes pas encore abonné mais souhaitez lire l'article maintenant?