Construction de Beausobre V dès cet automne

A Morges, le conseil communal va lâcher 18,5 millions pour l’espace polyvalent

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © ©MAK architecture SA
Un centre culturel de 500 places pour l'an prochain

Mercredi prochain, le Conseil communal accordera 18,5 millions à l’Exécutif pour la construction de « Beausobre V ».

 

Le projet lauréat du concours avait été révélé en octobre 2017. Un coup de cœur pour la Municipalité dont la commission n’a pas débattu les aspects financiers.

Remplacer des structures vétustes

Le futur bâtiment prendra la relève des foyers actuels, vétustes et dont la capacité est aujourd’hui insuffisante. À la rentrée, le Conseil se prononcera sur la seconde partie des travaux: la reconstruction de l’administration du théâtre de Beausobre, la rénovation de son hall et de la salle de spectacle, dont l’excellente programmation dénote avec le cadre. Viendront ensuite l’agrandissement du Conservatoire de l’Ouest vaudois et la transformation des foyers en cantine scolaire. Le tout pour un coût de 18,9 millions.

Evénements maintenus durant les travaux

Le chantier prévu à l’automne, va impacter l’utilisation du site qui accueille de nombreuses manifestations. Mais les organisateurs culturels ont tout prévu et des événements comme le Festival Salamandre, le Focus Day ou le Salon des thérapies naturelles ont décidé de rester et de s’adapter au chantier. Pour les rendez-vous plus ponctuels, des dates ont déjà pu être trouvées. Quant au Festival Morges-sous-Rire, son organisation est également garantie pour l’année prochaine.