17:12 DIVERS

Londres construit une piscine perchée au sommet de deux bâtiments

Teaserbild-Quelle: Embassy Gardens

Londres peut s’enorgueillir d’une nouvelle attraction avec une piscine aérienne perchée au sommet de deux bâtiments de bureaux et de logements luxueux. Ce bassin fait de verre acrylique très épais, a été assemblé aux Etats-Unis, au Canada et à Dubaï. Il devrait ouvrir dès le retour des beaux jours.


Qui n’a jamais rêvé d’’être un poisson volant ? La chose est possible à Londres, à côté de l’ambassade des Etats-Unis. Entre deux bâtiments, à 35  m de hauteur, une piscine a été aménagée. De quoi nager en admirant la vue et avoir l’impression de voler.

Structure renforcée

La technique de construction de  cette piscine aérienne a été conçue aux Etats-Unis, au Canada et à Dubaï. La piscine possède un volume de 25 m de long, 5 m de large et 3,2 m de profondeur. Le fond est fait d’un acrylique très épais et conçu pour supporter 1,4 t d’eau. Comme ce matériau est exposé aux variations de température et au vent, la structure est renforcée par des panneaux de béton et des poutres en acier.

La piscine a été assemblée aux Etats-Unis et transportée sur place en avion et en camion. Une grue l’a ensuite montée au dixième étage des deux bâtiments retenus. Les deux toits sont aménagés avec des espaces de détente et une passerelle piétonne pour passer de l’un à l’autre sans se mouiller. La piscine ouvrira ses portes dès le retour des beaux jours.

Logements luxueux et bureaux

Cette attraction fait partie d’un vaste ensemble de bâtiments abritant notamment les ambassades des Etats-Unis et des Pays-Bas, sur la rive sud de la Tamise. Pour un milliard de dollars, le quartier a été doté de logements luxueux et de bureaux. L’idée d’y ajouter une piscine a germé il y a quelques années, pour ensuite évoluer vers une structure aérienne pour en limiter l’emprise au sol.

La piscine est perchée entre deux bâtiments de dix étages, à proximité de l'ambassade des Etats-Unis.

Annonces

Dossiers

Coronavirus
© Suva

Coronavirus

Entreprises et chantiers s’accrochent aux mesures sanitaires

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.