Mariage de raison chez les métaux

L’aluminium se marie aux autres métaux pour être plus performant

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Sauter

Les professionnels de l’aluminium se sentiront plus forts après leur adhésion à l’organisation faîtière de l’industrie métallique suisse. Ils viennent de franchir le pas.

Source: 
blog.alcircle.com

L'aluminium reste l'un des matériaux importants pour la construction, en particulier pour les façades.

C’est un processus naturel. L’adhésion de l’association des professionnels de l’aluminium à l’organisation faîtière de l’industriel métallique en Suisse est un processus gagnant-gagnant. Les premiers y voient un renforcement de leurs circuits de distribution, et les seconds y voient la consolidation de leur position sur le marché.

Production, négoce et formation

L’association alu.ch est active à plusieurs titres. Tout d’abord au plan de la production de matériaux, l’affinage, l’utilisation et le recyclage de l’aluminium. Ensuite, sur le front du négoce de ses produits. Enfin, elle défend les intérêts de son industrie comme organe d’information et de formation.

Un rôle important dans le bâtiment

L’aluminium est un produit important pour tout le secteur du bâtiment. Des façades aux fenêtres, des ponts aux structures porteuses, et jusqu’à la conception des espaces de vie. Comme d’autres matériaux de construction métallique, il se distingue par sa diversité sa flexibilité et son esthétique. De quoi servir aussi les intérêts de la recherche.