Nouveau génie chez Implenia

Christian Späth va reprendre la division du génie civil d’Implenia

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Implenia

Implenia tient son nouveau directeur pour sa division du génie civil en la personne de Christian Spâth. Cet Allemand de 51 ans succédera le 1er janvier à René Kotacka et intégrera le comité exécutif du plus grand groupe suisse de la construction.

Source: 
Implenia

Le futur nouveau directeur du génie civil chez Implenia a été l'une des roues motrices du creusage d'un nouveau tunnel ferroviaire entre Stuttgart et Ulm, en Allemagne.

 

Christian Späth n’est pas un inconnu chez Implenia. Loin s’en faut. Il y travaille depuis 2012 et y a assumé diverses fonctions techniques et dirigeantes. Expérimenté en direction de travaux et de projets dans le cadre du génie civil, cet Allemand s’est spécialisé dans les ouvrages d’art. Récemment, il a participé activement au creusage, avec des machines d’Implenia, du tunnel  ferroviaire de l’Albvorland, entre Stuttgart et Ulm. Il a pu implanter le groupe sur le marché autrichien et allemand.

Brillante carrière

Au terme de ses études à l’Université technique de Munich, le nouveau directeur a commencé sa carrière chez Hochtief avant de travailler pour Alpine Bau dès 2005. Il a ensuite pris la responsabilité de succursales dans le domaine des ouvrages d’art internationaux à Vienne et Salzbourg dès 2009. Domicilié près de Munich, il travaillera en Suisse au sein de la direction générale.

Un congé sabbatique

Christian Späth succède à René Kotacka, qui a décidé de prendre quelques mois de congé sabbatique après avoir œuvré plus de trente ans pour le groupe, notamment dans la construction de tunnels hors de Suisse. Ce congé, prévu de longue date avait été reporté pour lui permettre de mener à terme la mise en application d’une nouvelle stratégie au sein du groupe.