Foire aux machines reportée

La foire bernoise des machines de chantier repoussée sine die

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: VSBM

Les professionnels des machines de chantier devront attendre avant de vivre leur traditionnelle foire triennale. L’édition prévue en mars prochain vient d’etre repoussée à une date ultérieure. La crise sanitaire et ses incertitudes économiques frappent à nouveau.

Source: 
VSBM

La prochaine édition prévoit notamment de présenter diverses techniques d'accès en hauteur, entre autres nouveautés.

Suivant la tendance du moment en matière de manifestations publiques, l’Association suisse de l’industrie des machines de chantier et le groupe Bernexpo ne peuvent garantir la bonne tenue de leur manifestation phare. La foire des machines de chantier n’aura donc pas lieu en mars 2021, comme initialement prévu. La répercussion des directives sanitaires officielles et les incertitudes de la situation économique d’après Covid-19 font ainsi une victime de plus.

Long délai pour participer

Cette foire a lieu d’ordinaire tous les trois ans. Participer à ce salon professionnel demande une longue préparation cet des investissements souvent importants. Pour leur permettre de mieux planifier leur acticité, les futurs exposants seront certainement soulagés de disposer de plus de temps.

La crise sanitaire limite

Les organisateurs soulignent aussi que leur manifestation base son succès sur le très grand nombre d’évènements qui s’y déroulent. Or, les consignes sanitaires de la Confédération et du canton limitent les activités de la foire, notamment en ce qui concerne l’essayage de véhicules en direct ou les démonstrations. La foire perd ainsi de sa substance, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Accès en hauteur et 3D

S’ajoutent à ces arguments le contexte économique difficile et incertain généré par la crise sanitaire. Les organisateurs souhaitent ainsi observer l’évolution de la situation économique avant de fixer une nouvelle date. Tout en la garantissant et en promettant d’adapter leur offre aux grandes tendances du moment, notamment dans le domaine de la technique d’accès en hauteur ou des systèmes de commande 3D.