Implenia poursuit son activité

Implenia maintient ses chantiers partout où cela n’est pas interdit

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Implenia

Pour l’instant, pas de fermeture des chantiers tant que les pouvoirs publics ne l’ordonnent pas. Implenia s’en tient à préserver ses intérêts en poursuivant son activité partout où c’est possible. Y compris en Suisse romande, hormis Genève où tout est suspendu.

 

Source: 
La Liberté

le chantier de la nouvelle patinoire de Saint-Léonard à Fribourg n'est pas interrompu pour le moment.

Emboîtant le pas de plusieurs entreprises de construction, le groupe Implenia prend des mesures internes conformes aux prescriptions sanitaires de tous les pays où il est actif. Cela va de la suspension des chantiers, comme en France pour 15 jours au moins. Son activité se poursuit néanmoins, même en étant fortement impactée par les problèmes rencontrés par les sous-traitants et ses fournisseurs.

Activité limitée au Tessin

En Suisse romande, Implenia a donc cessé toute activité de chantier dans le canton de Genève. Au Tessin, devant le manque de main-d’œuvre frontière et de sous-traitants, l’activité du groupe est fortement limitée. Dans les autres cantons, l’activité se poursuit, comme par exemple  sur le site de construction de la nouvelle patinoire de Fribourg.

Sécurité interne

Cette activité ne va pas sans précautions de sécurité, notamment sur les chantiers employant un grand nombre de personnes. Implenia pratique notamment le maintien de la distance entre les ouvriers. Le groupe a aussi décidé d’éviter une trop grande promiscuité par des réunions de préparation et de clôture échelonnées. Les pauses de midi obéissent à la même règle.

Préjudice à limiter

Parallèlement, l’entreprise s’efforce de limiter le préjudice économique de cette crise sanitaire. Tout en maintenant son activité autant que possible, pour préserver celle de ses clients et partenaires, ainsi que l’emploi. Le groupe surveille aussi l’évolution des mesures ordonnées par les pouvoirs publics. Il promet aussi agir en faveur de la santé de ses collaborateurs.