Partager son expérience entre professionnels

BAUMAG 2019 du 7 au 10 février à Lucerne

Gefäss: 
BAUMAG 2019 du 7 au 10 février à Lucerne

A Lucerne, le salon des machines, équipements de chantier et outils reste un rendez-vous incontournable des professionnels. Baumag offre une palette de nouveautés et d’activités impressionnante, et des démonstrations de maçonnerie spectaculaires.

Pas moins de 19 000 visiteurs, venus de Suisse et de l’étranger, sont attendus au Centre des expositions de Lucerne début février. L’occasion de rencontrer toutes les entreprises leader du marché qui présenteront leurs dernières nouveautés rutilantes, mais aussi leurs ultimes innovations en réalité virtuelle.

Qu’il s’agisse de machines de chantier, d’engins de levage, d’échafaudages, voire de systèmes de coffrage, la gamme des produits proposés fera la part belle à l’efficience, la durabilité et l’inédit.

 

Dans l’air du temps

Quel est l’impact de la digitalisation sur les chantiers? Pour y répondre, l’association Cadre de la Construction Suisse, en collaboration avec Baublatt et Batimag, propose toute une série de conférences et d’exposés. Concrètement, des professionnels feront part des expériences auxquelles ils ont été confrontés dans des domaines aussi variés et d’actualité que le pilotage 3D des machines de chantier ou la réalité augmentée. Exemples à l’appui, les intervenants expliqueront les avantages et les limites du monde numérique dans la construction. Une occasion unique de comprendre les enjeux de ce passage obligé et de découvrir les pratiques actuelles sur les chantiers romands et alémaniques.

A quelques kilomètres de Lucerne, les halles à Sursee sont connues pour être un lieu d’excellence et de formation continue des maçons. Cette structure profite du cadre du 19e Baumag pour présenter un mur de démonstration. Le régional de l’étape, Jérôme Hug, vainqueur des SwissSkills et champion suisse de sa catégorie, en fera son terrain de jeu et pourra se confronter à des travaux de très haut niveau. Cette exhibition, à ne manquer sous aucun prétexte sera aussi un entraînement en vue des prochains championnats du monde SwissSkills en Russie.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates et horaires: Du jeudi 7 au dimanche 10 février 2019

09h – 17h

Lieu: Messe Luzern, Allmend

Tarifs: Adulte : CHF 15.-

Enfants de moins de 16 ans accompagnés : gratuit

Plus d’informations sur www.baumaschinen-messe.ch