08:01 ECONOMIE

Pictet vend son immeuble principal de Genève pour mieux construire

Teaserbild-Quelle: Atds

La banque Pictet de Rochemont a vendu son immeuble principal de Genève pour mieux concentrer ses activités sur son futur nouveau campus. Elle restera toutefois dans les locaux avec un contrat de cession-bail conclu avec une société immobilière allemande.

Les contours du futur complexe Pictet de Rochemont, à Genève, se précisent avec la vente du bâtiment principal de la banque à un groupe allemand, révélée par la « Tribune de Genève ». La stratégie de regroupement des activités de l’établissement sur un seul site franchit donc un nouveau pas. La banque Pictet n’abandonnera pas pour autant ses activités dans son emplacement origine. Elle a signé un contrat de cession-bail avec le nouvel acquéreur, à savoir la société allemande Deka Immobilien, qui ne possède actuellement que trois bâtiments dans la cité de Calvin. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Toutefois, le contexte économique actuel reste favorable à la vente.

Une tour de 24 étages

La banque Pictet veut concentrer ses activités sur un campus à la route des Acacias. Elle financera complètement la construction de 54000 m² de bureaux et d’appartements, d’un auditorium ouvert à des conférences ou des évènements culturels. L’ensemble sera en outre doté d’une tour de 24 étages et de 90 m de hauteur. Le futur complexe Pictet pourra en outre être relié aux anciens bâtiments par deux passerelles. Le groupe remettra aussi à ciel ouvert le ruisseau de la Drize pour mettre en avant sa réflexion environnementale. Avec cette vente, il entend ne pas investir plus que nécessaire dans l’immobilier. Il emploie actuellement près de 5000 personnes dans le monde, dont 3000 à Genève.

Lire encore


Annonces

Dossiers

Coronavirus

Coronavirus

Entreprises et chantiers s’accrochent aux mesures sanitaires

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.