Travailler pour mieux se redresser

Les ingénieurs conseils pour une poursuite de la construction

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: wonderfulengineering.com

Les ingénieurs-conseils recommandent aussi au secteur de la construction de poursuivre son activité. Ils se disent prêts à continuer à planifier des travaux pour favoriser une reprise économique rapide.

Source: 
Dreamtime.com

La planification de projets de construction doit se poursuivre pour faciliter la reprise.

A côté des difficultés rencontrées ces jours sur les chantiers, les milieux de la planification des travaux ne restent pas inactifs. Travaillant pour la plupart à domicile, ils appellent les autorités politiques à maintenir l’activité économique autant que faire se peut. Ils s’inscrivent ainsi dans la droite ligne du Seco et se positionnent en privilégiant le respect des consignes de l’Office fédéral de la santé publique.

Activité réduite

L’Union suisse des ingénieurs conseils (Usic) et l’organisation faîtière de la construction en Suisse travaillent ainsi en étroite collaboration pour poursuivre une activité économique certes réduite, mais seule amenée à assurer un rapide retour à la normale une fois la crise sanitaire passée.

La santé avant tout

Les ingénieurs conseils poursuivent ainsi leur travail de planification, tout en étant conscients de la situation sanitaire sur les chantiers et l’obligation du respect des consignes de sécurité. Leur organisation a mis en place un site de nouvelles en flux tendu, bien alimenté ces jours.