Investissement immobilier de 350 millions pour le golf de la Gruyère

Golf, Spa, hôtel 5 étoiles et restaurants

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © www.golfresort-lagruyere.ch
Le luxe manquait au canton de Fribourg

Le golf de la Gruyère a démarré à Pont-la-Ville (FR) un vaste projet immobilier incluant un grand hôtel et un parcours 18 trous. Le chantier est devisé à 350 millions de francs

Le projet est très ambitieux et sera réalisé par étapes. Il sera financé par les tenanciers actuels du complexe, un investisseur chinois et une société française. L'automne prochain, les travaux d'une cinquantaine d'appartements de luxe commenceront. En tout, les promoteurs vont construire135 résidences principales, secondaires et hôtelières, et ce jusqu'en 2023.

L’hôtellerie de luxe manquait dans la région

La pièce maîtresse du projet consistera en un hôtel 5 étoiles de 85 chambres, 27 résidences hôtelières avec un spa et 3 restaurants. Ainsi, grâce à ce chantier, le canton de Fribourg disposera d'un hôtel de luxe, ce qui manquait jusqu’à présent à son offre touristique. La gestion du complexe sera confiée à la chaîne américaine Hyatt.

Un nouveau parcours de golf, signé Robert Trent Jones JR s’étendra sur 5901m, et sera exemplaire au niveau environnemental. Les investisseurs assurent qu’il placera la Gruyère "sur la carte mondiale des destinations touristiques de prestige".

Des investisseurs experts

Les investisseurs sont le couple de tenanciers du golf et leur partenaire, la société française Soviar, holding de la famille Benedetti qui a déjà à son actif la construction d’une centaine de golfs, et surtout l'homme d'affaires chinois Yong Jun Li, dont on sait qu'il a fait fortune dans l'immobilier en Chine et à l'étranger. Il sera partenaire à 50% du projet.

Actif dans la protection des héritages culturels nationaux, il œuvre par ailleurs en tant que président d'une organisation qui lutte contre l'extrémisme et l'intolérance en collaboration avec les Nations Unies.