Top départ pour l’agrandissement du Cycle d’orientation Jolimont (FR)

Travaux estimés à 14,36 millions de francs

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © co-jolimont
Avec bientôt 800 élèves, agrandir Jolimont était urgent

La rénovation du bâtiment de 1905 a commencé, et les oppositions concernant le nouvel édifice sont levées.

L’agrandissement du cycle d'orientation de Jolimont, à Fribourg, peut commencer. Le préfet de la Sarine a accordé un permis de construire pour des travaux estimés à environ 14,36 millions de francs.
Le Préfecture de la Sarine a accordé, lundi 15 juillet, un permis de construire et de rénover le cycle d’orientation. D’ici à 2020, un nouveau bâtiment sera édifié entre l’école actuelle, bâtie en 1972, et l’ancien bâtiment du Cycle d’orientation de langue allemande, créé en 1905.
Le chantier, qui devrait durer jusqu’à la fin de 2020, prévoit de créer deux ascenseurs, l’un dans le bâtiment de 1905 et l’autre dans le nouvel édifice. Les travaux de rénovation de l’immeuble du début du XXe siècle ont déjà démarré depuis le 15 mai. Aucune opposition ne visait cette partie-là du chantier, précise la Préfecture.
Cet agrandissement répond à la hausse démographique de la ville. Conçu pour accueillir 500 élèves en 1972, Jolimont en abrite plus de 790 aujourd’hui. Selon les prévisions il manquerait sept salles de classe en 2027 si rien n’était entrepris.