La conférence BIM 2020 passe en mode webinaire pour quatre jeudis

Teaserbild-Quelle: Bimportals.com

Annulée en octobre dernier, la conférence BIM organisée par Bâtir Digital Suisse à l'EPFL revient dans trois semaines sous la forme de quatre webinaires consacrés aux différentes phases de la construction, de la planification à la gestion. Quatre séances pour partager compétences et connaissances numériques.

Conférence BIM 2

Quelle: giainfrastructure

Le BIM appliqué à toutes les phases de la construction et à la gestion sera au centre des quatre sessions prévues.

C’est une semaine des quatre jeudis qui aura effectivement lieu. Dès le 25 février, Bâtir Digital Suisse proposera une conférence BIM sous la forme de quatre webinaires pour remplacer sa manifestation annulée en octobre dernier. La crise sanitaire ne permettant pas encore de se réunir en présentiel à l'EPFL, c’est donc la voie virtuelle qui est choisir pour partager des compétences et des connaissances en matière de numérisation dans la construction.

Tout commencera le 25 février de 15h30 à 17h, en ligne. Le BIM international et son cadre légal seront abordés à cette occasion. La multiplication des projets de construction menés en numérique pose en effet de nouveaux défis. Comment partager au mieux sa maquette  numérique? Jean-Rodolphe Fiechter, spécialiste du cadre juridique, y apportera notamment son éclairage.

Le second webinaire, prévu le 4 mars selon les mêmes horaires, traitera les principes de la planification en deux sessions. Il abordera notamment le BIM appliqué aux travaux lacustres. Le troisième, prévu le 11 mars, évoquera l’exécution des travaux en BIM. Enfin, le dernier, le 25 mars, toujours de 15h30 à 17h, expliquera la mise en œuvre d’un contexte BIM dans la phase de gestion d’un bâtiment.

 

Inscriptions pour le 25 février ici

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.