Dépôt de déchets automatisé avec système de pesage sans contact

Déchets facturés individuellement et automatiquement au poids

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Hunkeler

L'élimination des déchets a un coût. Les systèmes de pesage Hunkeler ouvrent dans ce domaine de nouvelles possibilités dans la facturation et chargent précisément le matériau recyclable au poids. Au moyen de cartes électroniques et de transpondeurs, les clients sont identifiés et les matériels sont facturés. 

Simple et efficace. Le client prend un ticket au système de péage avec barrière ou, mieux, prend avec lui sa carte de recyclage personnelle. Les quantités usuelles de matières plastique ou synthétique, les cartons, la ferraille, les déchets électroniques, textiles ou autres peuvent être déposés gratuitement. En revanche, les déchets encombrants ainsi qu’en partie le vieux bois sont eux pesés et facturés.

Au gramme et au franc près

Les containers collecteurs pour les déchets payants sont bloqués par des grilles à rouleau, qui s’ouvrent uniquement, si la carte de recyclage ou si un ticket unique est présenté au terminal de commande pour la saisie des données par un capteur. Une fois les déchets évacués, la grille à rouleau se ferme par simple pression sur le bouton. Les déchets déchargés sont à ce moment-là pesés avec précision par la balance du container et le poids est transmis sur la carte de recyclage.

Nouveauté: Système de pesage sans contact

Le système de pesage digital HCW0.6 permet de facturer les déchets selon le principe du pollueur-payeur. La clé du sys­tème est une carte per­sonnalisée. Seuls les utilisateurs avec une carte enregistrée sur un serveur y ont accès. Aussitôt qu’une personne est aut­hentifiée par sa carte, une écluse s’ouvre et les dé­chets peuvent être déchargés. Le système débite alors sur la carte le montant correspondant, déterminé automatiquement par le poids précis. Le HCW0.6 rend transparent la gestion des déchets pour des lotissements, des communes ou des entre­prises. Il est disponible en diffé­rentes grandeurs avec une contenance de 240, 400, 600, 800 ou 1100 litres.

Pour en savoir plus: www.hunkeler-systems.com

Logo Hunkeler