Innovation dans les sols

Forbo Giubiasco SA

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Forbo Giubiasco SA

Revêtements de sols climatiquement neutres, textiles «high tech» et autres produits seront de la partie à Swissbau 2020 au stand de Forbo Giubiasco SA.

Source: 
Forbo Giubiasco SA

Forbo Flooring présente en exclusivité de nouvelles structures marbrées en linoléum à l'occasion du salon Swissbau 2020. La diversité des couleurs de Forbo Linoleum et le revêtement de sol à production climatiquement neutre sont exposés sur le stand. L’autre point fort de la présentation concernera les innovations textiles, telles Flotex Colour, et les nouveaux designs destinés aux dalles de moquette de notre propre production. Par ailleurs, Forbo Flooring dévoilera également, pour la première fois en Suisse, la nouvelle collection de la marque de revêtements design « Allura ». La sélection de revêtements design à coller, à clipser ou à poser librement, qui offre une haute qualité visuelle et des fonctionnalités largement étendues, a été complétée par l’ajout de variantes de produits durables permettant d’avoir une installation rapide, avec des temps d'arrêt courts et une dépose sans résidus.

La qualité et la diversité

Avec 90 couleurs différentes et cinq marbrures intenses, la collection Marmoleum offre un large choix de concepts de revêtements de sol durables. La grande variété de couleurs des Marmoleum Real - Fresco - Terra - Vivace - Splash évoque une promenade dans la nature. Les dégradés et nuances tout en finesse suscitent des associations avec l’environnement naturel et traduisent admirablement ce lien étroit entre la nature et le Marmoleum. Le linoléum est recommandé comme alternative écologique aux revêtements de sol synthétiques dans le cadre de l'aménagement intérieur. En effet, le Marmoleum est composé jusqu’à 98% de matières premières naturelles comme l'huile de lin, la jute, la farine de bois ou la farine calcaire, matières dont 73% poussent très rapidement. Pendant leur croissance, ces matières premières absorbent déjà du dioxyde de carbone (CO2) via la photosynthèse et contribuent ainsi activement à la protection du climat.

Revêtements textiles «high tech»

Avec jusqu’à 80 millions de fibres au m2, la couche textile supérieure présente une structure exceptionnellement dense et offre les meilleures propriétés acoustiques, un confort de marche agréable et une surface sûre. Les fibres de nylon 6.6 retiennent les allergènes et les poussières fines présents de l'air ambiant, qui peuvent ensuite être détachés et réabsorbés par aspiration avec une brosse. Cette structure intelligente accumule également les points positifs en matière de facilité d’entretien. Les fibres disposées verticalement et solidement ancrées dans le support peuvent en effet être nettoyées de façon simple et efficace: l’aspiration régulière avec une brosse permet d’éliminer les poussières et les dépôts de saletés et un simple lavage à l’eau suffit pour enlever les salissures les plus tenaces. Les poils courts sèchent très rapidement et, même à l’état humide, ils restent antidérapants.

Sols pour divers besoins

Cette multifonctionnalité permet d’élargir le champ d’applications de Flotex à des segments, pour lesquels l’utilisation de sols textiles ne pourrait sinon, pour des considérations hygiéniques, guère être possible, comme, par exemple, le secteur de la santé, les lieux d’enseignement, les magasins ou les établissements gastronomiques.

Avec 90 possibilités de designs - répartis sur quatre motifs -, un vaste choix de revêtements en bandes, dalles ou lames, riches en couleurs, est mis à la disposition des clients pour leur permettre de réaliser des aménagements de sols modernes.

Halle 1.1 – Stand A162