La digitalisation au service de votre sécurité

La digitalisation au service de votre sécurité

Gefäss: 


Une étiquette électronique permet l'identification et la traçabilité du matériel de chantier.

 

Développeur de solutions et précurseur en matière de référencement et de contrôle des dispositifs de levage et d’arrimage, BRUGG LIFTING a imaginé, développé et conçu, en partenariat avec des profes­sionnels du secteur, un logiciel de gestion de produits adapté au domaine de la construction.

Actif depuis 1896, BRUGG LIFTING a toujours su se démarquer grâce à ses innovations, sa technologie, son expertise et son savoir-faire. L’intégration des nouvelles technologies dans les process existants s’est faite tout naturellement. Depuis début 2018 tout le matériel sortant de l’usine est systématiquement équipé de tags NFC.

 

Tag NFC quésako ?

Solution idéale au bureau comme sur le terrain le tag NFC est une étiquette électronique qui permet une identification rapide du pro­duit. Dates de contrôle, photos, protocoles, tout est accessible en approchant le lecteur de la puce.

 

Digitalisation pourquoi ?

Gain de temps considérable le logiciel PVS (Product Verwaltung System) per­met un suivi centralisé ainsi qu’une meilleure traçabilité de votre matériel. Fiable et durable, cette plateforme unique et multi-supports s’utilise aussi bien pour le contrôle que pour le remplacement du matéri­el. Passer commande, demander une offre ou envoyer du matériel en réparation via le système Re­Box tout s’effectue au même en­droit pour plus de confort. Vous pouvez même télécharger des fiches PDF pour chaque article.

 

Rentabilité et perfor­mance

Fini le matériel qui traîne inutilisé dans un coin, ne per­dez de vue aucun de vos équi­pements! Vos produits sont visibles sur le logiciel ou l’appli­cation smartphone ou tablette - Brugg PVS - à chaque instant et peuvent être activés ou dés­activés au besoin.

L’interface utili­sateur a été max­imisée pour plus de confort et d’ai­sance. Le système de gestion des dates de contrôle a été optimisé grâce à un code couleur intuitif et accessible à tous.

Entièrement sécurisés, l’applica­tion et le logiciel utilisent un chif­frage HTTPS pour vous permettre de travailler en toute confiance.

 

A noter:

Selon les normes, les dis­positifs de levage doivent être contrôlés au minimum une fois par année par un expert.

« Il suffit de passer le lecteur sur le tag pour lire les informations relatives au dispositif. En un seul clic le dispositif est contrôlé et le protocole de contrôle est acces­sible en temps réel sur le logiciel ou l’application. C’est un gain de temps considérable pour notre contrôleur et cela permet un meil­leur suivi pour le client»

 

Pascal Jotterand - commercial

BRUGG LIFTING

Chemin de la forêt 12

1024 Ecublens - Suisse

T +41 (0)21 634 20 21

vente.lifting@brugg.com

www.brugglifting.com