Le mazout toujours d’actualité

Centre information mazout

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Avenergy SA

Avenergy ne veut pas renoncer purement et simplement au mazout au titre de l’amélioration énergétique des bâtiments. Elle procurera ses conseils sur son stand de Swissbau 2020.

 

Source: 
Avenergy SA

Particulièrement convaincants grâce à un rendement d’environ 99%, les chauffages à mazout modernes s’adaptent parfaitement à des combinaisons avec les énergies renouvelables. Assurer un approvisionnement à long terme, gérer des stocks d’une façon autonome, utiliser l’énergie avec un souci d’économie: autant de motifs qui plaident en faveur d’un chauffage au mazout moderne, un agent énergétique toujours concurrentiel.

Malgré la complexité des mesures envisagées, le recours à une autre source d’énergie pour des bâtiments chauffés au mazout ne se traduirait la plupart du temps par aucun avantage financier. Les nouvelles mesures prévues dans le modèle de prescriptions vont renchérir le coût de remplacement du chauffage (au mazout et à gaz). Il est vraisemblable que cette modernisation sera différée ou que seuls certains éléments (brûleur, panneau de commande, etc.) seront changés.

Sur le stand du Centre Information Mazout, les visiteurs de la foire obtiennent de l’information sur «MoPEC» et «CECB». Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) est une étiquette-énergie standardisée pour les bâtiments. Il permet de comparer les bâtiments et propose des pistes en matière d’amélioration énergétique.

Halle 1.2, stand D80

Hotline gratuite pour des informations et des conseils en énergie: 0800 84 80 84, E-Mail : conseil@mazout.ch