Une trentaine de magasins vont être transformés

Travaux en perspective dans les boulangeries Pouly de Suisse romande

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Pouly
Relooking général pour les boulangeries de la chaîne

Une trentaine de boulangeries Pouly de Suisse romande devraient profiter de travaux de rénovation. Une première inauguration a eu lieu mardi à Yverdon.

Swiss Food Group est le nouveau propriétaire des boulangeries Pouly. Après avoir récemment scindé ses activités en trois sociétés indépendantes, il prévoit d’offrir un lifting général à ses points de vente.

C’est à la gare d’Yverdon que la première boulangerie de la chaîne a été entièrement repensée et inaugurée. Mardi, Alain Meynier, directeur général d’Aimé Pouly SA, en organisait la visite. Sur place, ce dernier ne cachait pas son enthousiasme: «Le magasin est plus spacieux et aussi plus accueillant. Il allie libre-service à l’emporter et consommation sur place dans des espaces redessinés en termes de design et de confort.»

Après un mois et demi de travaux, les locaux sont méconnaissables. À l’entrée, les pains paillasse trônent en bonne place sur un totem de bois. «C’est l’un des produits phares de la marque, poursuit le directeur. Il fait partie de notre ADN. Ce sont les produits que l’on veut directement proposer aux clients.» Juste derrière, des frigos sont remplis de produits «frais et locaux, dans la mesure du possible», insiste Alain Meynier. Salades, plats déjà cuisinés ou encore sandwichs préparés sur place. Progressivement, la marque aux 100 millions de chiffre d’affaire va rénover une trentaine de magasins romands, dont dix se trouvent à Lausanne. A bon entendeur…