Aérodrome aux petits soins

L’aérodrome d’Ecuvillens va se doter d’un nouveau bâtiment modulable

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Charly Rappo - La Liberté

La société exploitant l’aérodrome fribourgeois d’Ecuvillens met à l’enquête un projet de bâtiment modulable pour sa réception et la gestion administrative de ses activités. Les travaux pourraient se dérouler cette année encore.

Source: 
OpenAIP

L'aérodrome d'Ecuvillens souhaite améliorer l'accueil de ses usagers et de son personnel.

C’est un petit aérodrome, mais il veut pouvoir étoffer son offre, principalement dans sa capacité d’accueil et de gestion administrative. Les temps troublés que vit la Suisse n’ont pas dissuadé la direction de déposer un nouveau projet. Cette mise à l’enquête, même si elle ne concerne pas l’aviation au sens strict du terme, relève pourtant d’une procédure fédérale, révèle le quotidien «La Liberté».

Pour les bureaux

Le projet consiste à aménager un nouveau bâtiment modulaire, de 24m de long pour 10m de large. Celui-ci pourra abriter les bureaux et la réception de l’aérodrome, ainsi que des salles de théorie et de réunion. La direction et le conseil d’administration de l’aéroport espèrent pouvoir faire les travaux cette année encore.

Bâtiment réinstallé

Le bâtiment existe déjà. Il est propriété de la commune de Villars-sur-Glâne et utilisé pour abriter des salles de classe. L’aérodrome le rachètera pour le mettre en place sur son site.

Vols et manifestations

Ecuvillens est doté d’un aérodrome depuis 1952. Il propose au grand public et en toute sécurité des vols de plaisance et de nuit, abrite des manifestations au sol et accueille un club de parachutistes. Le coût de son projet est estimé entre 500.000 et un million de francs.