Le Campus Sursee débute la construction d’un nouveau pavillon

Le Campus Sursee construit son nouveau pavillon multifonctions

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Campus Sursee

Le centre de formation et de séminaire Campus Sursee (LU) vient de poser la première pierre d’un nouveau pavillon multifonctions. Ce futur bâtiment abritera deux salles de réunion et la réception de l’hôtel du complexe.

Plus grand centre de formation et de séminaire de Suisse, le Campus Sursee (LU) entame ce mois un nouveau chantier dans l’optique de son 50e anniversaire au printemps 2022. Soucieux d’offrir une infrastructure adaptée aux attentes de ses utilisateurs, il s’est engagé dans la construction d’un pavillon multifonctions, dont l’architecture lui conférera une nouvelle identité visuelle.

Façades en verre profilé

Le futur bâtiment consiste en un pavillon construit sur l’emplacement d’une ancienne piscine couverte. Cette construction est intégrée dans son environnement immédiat. Sa façade extérieure, revêtue de verre profilé en mur-rideau, reflète le paysage vallonné environnant.

Objectif zéro carbone

Le bâtiment se voudra neutre en carbone. Il abritera deux salles de réunion sur une surface totale de 800 m²,  ainsi que la réception de l’hôtel de 550 chambres que possède le complexe. Les salles de réunions pourront être utilisées pour des conférences, des séminaires, des examens ou des manifestations conviviales. Elles pourront ainsi répondre aux attentes toujours croissantes des utilisateurs du complexe, qui comprend en outre diverses infrastructures sportives.

Solaire et eaux de pluie

La toiture sera revêtue de 900 m² de cellules photovoltaïques, réparties en 370 modules. Les architectes ont aussi décidé de récupérer l’eau de pluie du toit pour les toilettes et l’arrosage des jardins.

Terminé au printemps 2022

Le nouveau pavillon sera terminé au printemps 2022. Son coût est estimé à 13 millions de francs. Par lui, le Campus Sursee entend apporter sa part au débat sur la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de dioxyde de carbone.