Urbaniser les Nations

Logements et bureaux pour développer la Genève internationale

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Steiner Investment Foundation

L’immobilier n’en finit pas de développer des projets à Genève. A côté de l’Office international du travail, la Steiner Investment Foundation vient d’acheter une parcelle pour y faire construire des bureaux, des commerces et des logements d’ici 2027.

 

Source: 
Steiner Investment Foundation

Un investissement estimé à 600 millions pour doter cette parcelle (cerclée de jaune) d'un habitat mixte à côté de l'Office international du travail.

C’est encore du long terme. Le développement immobilier des abords du Palais des Nations à Genève s’enrichit d’un nouveau projet, à côté de l’Office international du travail, récemment rénové. Et la Steiner Investment Foundation propose un investissement estimé à 600 millions de francs.

Mixité encouragée

Les intentions des investisseurs sont de faire créer un vaste complexe urbanistique sur la parcelle qu’ils viennent d’acquérir. Sur 40.000 mètres carrés au sol, le futur espace regroupera des bureaux, des commerces,  des appartements et des activités tertiaires, comme par exemple un hôtel. Les investisseurs vont lancer un concours d’architecture pour dessiner le visage de leur futur quartier. Les travaux, qui seront menés par Steiner SA, pourraient se dérouler entre 2024 et 2027.

Au cœur de l’international

La parcelle achetée est au cœur du quartier des Jardins des Nations. L’espace est occupé par de nombreuses organisations internationales et son développement est important pour l’économie cantonale. Les investisseurs de Steiner entendent ainsi offrir un habitat mixte et des prestations complémentaires à tous qui vivent et travaillent à proximité.