Pour sécuriser et transformer le LEB en RER: 1700 m de tunnel à creuser en toute discrétion à Lausanne

Pour sécuriser et transformer le LEB en RER: 1700 m de tunnel à creuser en toute discrétion à Lausanne

Gefäss: 
Un chemin de fer qui partage la chaussée avec les voitures et les piétons en pleine ville, c’est bientôt fini. Trop de risques, trop d’accidents, trop anachronique. Des travaux budgétisés à 136 millions vont transformer la liaison Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) qui relie le Gros-de-Vaud à Lausanne. Pour améliorer la sécurité, mais aussi la vitesse et la cadence, un tunnel double-voie doit être creusé. La clé de la réussite d’un tel chantier tient dans le puits d’accès installé au parc de la Brouette et à l’évacuation intelligente des déchets. Et depuis quelques jours, une haveuse surpuissante ronge la mollasse à un rythme effréné.
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