Reconstruction de la patinoire St Léonard

Visite du chantier à Fribourg

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle:

La nouvelle patinoire gagnera aussi en esthétique.

Reconstruction de la patinoire St Léonard

Un an après le début des travaux, la société propriétaire du bâtiment a organisé une visite pour la presse en présentant les modifications en cours.

La capacité d’accueil de la nouvelle patinoire St Léonard transformée s’élèvera à 8500 places contre 6500 actuellement. Les gradins seront conservés, ainsi que la piste de glace qui avait été construite en 2010 pour 8 millions de francs. Le toit, quant à lui, sera rehaussé. Il sera enlevé dans une dernière phase, afin que le hockey club Fribourg Gottéron puisse continuer à jouer ses matchs durant les travaux. Sur les côtés du bâtiment transformé seront implantés des restaurants et le Sport Café, avec sur l'étage supérieur, 26 loges.

Conditions de sécurité optimales

« Les travaux se poursuivent sans accroc et dans les temps », se sont réjouis mercredi les représentants de l'Antre SA. Propriétaire des lieux depuis le 1er janvier, l'Antre SA se réjouit que le chantier de la nouvelle patinoire se déroule «sans problèmes particuliers» et «dans les délais». Face à la presse ce mercredi matin, les représentants de la société se sont aussi félicité que les mesures prises pour permettre l'exploitation des matchs pendant la transformation portent leurs fruits: «les matchs se déroulent dans des conditions de sécurité optimales (...) et sans diminution de capacité».

Budget de 70 millions couvert à 93%

Financé par des privés et soutenu par la Confédération (1 million), le canton (15 millions) et la ville de Fribourg (15 millions), le budget du projet est couvert à 93% à ce jour, annonce l'Antre SA. «Des contacts avec des investisseurs potentiels sont encore en cours. Le but est de ne pas recourir à des emprunts», précise la société dans un communiqué. Celle-ci a également décidé une hausse de son capital-actions de 10 millions de francs pour atteindre 32,5 millions. Cette hausse sera exécutée en janvier et sera suivie d'une seconde augmentation planifiée à l'automne. La société précise par ailleurs que plus de 80% du budget total des travaux est déjà adjugé, dont 98% à des entreprises de la région ou des sponsors du club. La patinoire devrait être prête, comme prévu, à la fin de cette année 2019.