Modulable new look à Sion

Un simple bouton pour réagencer son logement selon son humeur

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Halter SA

L’immeuble «La Berge de Sionne» proposer dès 2021 à Sion (VS) un concept d’habitation modulable selon les envies de ses locataires. Les deux tiers de ses futurs 60 appartements pourront être réagencés sur pression d’un simple bouton.

C’est un projet immobilier très particulier qui propose de nouvelles formes d’habitat à Sion. En 2021, l’entreprise Halter SA va mettre sur le marché un immeuble de six étages et de 60 appartements, à huit minutes à pied de la gare, à côté de la rue de la Dixence. Il est particulier dans le sens où la plupart des locataires pourront moduler à leur guise l’agencement de son logement.

Réagencement selon l’humeur

Le concept MOVEment va en effet s’appliquer à 39 appartements, soit sur les deux tiers de l’immeuble. L’espace pourra être réamanéagé autant de fois que son occupant le désirera. Des modules coulissants permettent en effet de transformer le logement en espace nuit, en un salon ou un bureau, par simple pression d’un bouton.

Locaux commerciaux

L’immeuble projeté comprendra encore 21 appartements de 2,5 pièces. Il est conçu  pour du logement individuel. Au rez-de-chaussée seront aménagés six ateliers de 70’m2 chacun, avec accès autonome. Il y aura encore 51 places de parc souterraines et 17 à l’extérieur. La berge de Sionne – comme il est appelé du nom de la petite rivière qui coule dans la capitale valaisanne – s’intégrera harmonieusement dans son quartier en affirmant son identité.