Suisse Floor du 3 au 5 avril 2019 à Messe Lucerne

QUEL AVENIR POUR LES REVÊTEMENTS DE SOLS?

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © ©Suisse Floor
Suisse Floor à Lucerne du 3 au 5 avril 2019

Deux expositions spéciales, un nouveau Forum et la présence d’une centaine d’exposants! A l’occasion de sa cinquième édition, Suisse Floor s’offre un coup de jeune pour mieux affronter l’avenir.

Impossible de rater le Suisse Floor 2019 pour les professionnels de l’industrie des revêtements de sol. Le salon s’est réinventé pour être encore plus attrayant et en phase avec les besoins du moment. Et plus que jamais, il donne aux architectes, aux designers d’intérieur et aux artisans des impulsions pratiques pour la vie professionnelle quotidienne.

«Pour être plus en phase et mieux répondre aux thèmes d’actualité, déclare Ursula Gerber, directrice de l’exposition, nous proposons un nouveau Forum sur les sols. Nous y accorderons une attention toute particulière aux sujets qui font avancer l’industrie. Des conférenciers de haut niveau fourniront des informations détaillées sur le présent et le futur du secteur des revêtements.»

 

Réponses d’experts

Concrètement, quatre thématiques seront abordées au cours du Forum : l’avenir du sol, le sol et l’espace, la restauration et conservation du patrimoine, les sinistres et le droit à la construction. Les experts tenteront d’apporter des réponses à une multitude d’interrogations. Comment évolueront à l’avenir les méthodes de travail et pour quelles formes d’habitation et modes de vie? A quelles exigences les revêtements de sol devront-ils répondre? Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les concepteurs, les artisans et l’industrie? Sans oublier tous les enjeux liés aux détails réglementaires et juridiques.

 

Repenser les sols

Deux expositions spéciales viendront compléter les rendez-vous quotidiens du Forum. La première intitulée «FloorCODES – avenir du sol» a pour ambition de vouloir repenser les revêtements. Elle retrace l’histoire du sol en se penchant particulièrement sur les aspects sol, mur, plafond versus forme, couleur, surface et matériau dans la société de 1950 à 2019. «FloorCODES» offre de nombreuses sources d’inspiration et des impulsions créatives pour le développement de revêtements de sol.

La deuxième est l’exposition itinérante «YOUNG. YOUNGER. FOREVER YOUNG» qui a été initiée par l’entreprise OBJECT CARPET. Elle est présentée en exclusivité au salon Suisse Floor. De jeunes bureaux d’architecture émergents ont élaboré 25 projets qui montrent de manière éloquente comment les lés, les dalles SL ou les moquettes peuvent être utilisés de manière créative. L’occasion de repenser entièrement les sols.