Des tours et des ponts

Tours et ponts hors normes au centre d’une exposition à Paris

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Youtube

La Cité des sciences et de l’industrie propose à Paris un nouveau regard sur la construction d’hier et d’aujourd’hui, en particulier en ce qui concerne les tours et les ponts. Un espace de découverte et de réflexion pour le grand public et les professionnels.

La construction de tours, de tunnels et de ponts est un long cortège d’audace, de prouesses techniques et de savoir-faire. Assez pour décider la Cité des sciences et de l’industrie de Paris d’y consacrer une exposition immersive. Dès le début de ce mois, il est possible de s’y plonger et de goûter à diverses aventures humaines.

Matériaux et numérisation

L’exposition s’adresse tant aux professionels de la construction qu’au grand public. Elle se veut êztre un vaste laboratoire d’échanges et d’innovation, dans le domaine des matériaux et de la numérisation. Le visiteur pourra ainsi s’informer sur les défis qu’ont dû relever les ingénieurs lors de la conception et la constructio0n de ces ouvrages.

Ponts en exergue

Outre la visite, il sera aussi possible d’approfondir ses connaissances sur les ponts, des plus anciens aux plus modernes. Plans, photos et documents d’époque évoqueront par le dessin des constructions aussi périlleuses que passionnantes.

Tours de rêve

Tours et gratte-ciel font toujours rêver les architectes et ingénieurs. L’exposition propose aussi de nouvelles approches, notamment en relation avec la lutte contre le réchauffement climatique. Elle s’interroge sur le choix des matériaux, sur l’emplacement retenu pour la nouvelle construction. Un regard neuf sur un monde clarifié, tel que le souhaite la manifestation parisienne.