Six jeunes Romands aux WorldSkills de Kazan

Jeunes Suisses à l'assaut du monde

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Swiss Skills , Swiss Skills
Les jeunes Helvètes à l'assaut du monde

Les 41 participants suisses, dont six Romands, sont prêts à relever le défi ! Les WorldSkills débuteront jeudi soir par une grande cérémonie d’ouverture. Les championnats se dérouleront de vendredi à lundi. La délégation helvétique participera à 39 compétitions différentes. Lors de cette 45e édition des championnats internationaux des métiers, 1600 jeunes professionnels de 63 pays différents s’affronteront dans le cadre de 56 compétitions.

 

Fort des excellents résultats obtenus lors des derniers WorldSkills, qui se sont déroulés en 2017 à Abou Dabi (20 médailles, dont 11 d’or ; deuxième place au classement par pays), le SwissSkills Team nourrit de nouveau de grandes ambitions pour l’édition 2019.

Pendant leur apprentissage, ces jeunes ont tous acquis des bases solides pour obtenir de bons résultats. Au cours des derniers mois, ils ont passé entre 500 et 1000 heures chacun à se préparer à cet événement, avec le soutien de leurs experts, de leur employeur, des associations professionnelles et des chefs d’équipe.
  
Visite de Guy Parmelin
« Nous souhaitons profiter des WorldSkills pour montrer l’excellente qualité de notre système de formation professionnelle au grand public, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger», explique Reto Wyss, président de la Fondation SwissSkills.
Le conseiller fédéral Guy Parmelin sera présent à Kazan vendredi prochain pour le premier jour des compétitions.

Les participants romands de la mission Kazan 2019 :

  • Amélia Brossy, Uvrier, Assistant/e en soins et santé communautaire, Employeur: Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (Lausanne)
  • Jérémie Droz, Blonay, Menuisier, Employeur: Huwyler SA (Bex) avec Thomas Schranz
  • Aurélie Fawer, Chavannes le Chêne, Carrossière-peintre, Employeur : Carrosserie Spiez AG
  • Rémy Mornod, Villariaz, Constructeur métallique, Employeur: Sottas SA (Bulle)
  • Loris Glauser, Moutier, Plâtrerie et Construction Sèche, Employeur: Viktor Wyss AG (Flumenthal)
  • Nicolas Ettlin, Cartigny, Web Technologies, Employeur: CFPT Ecole Informatique