Toujours plus d'innovations pour mettre en valeur le bois

Prix de l’innovation Holz 2019

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Holz.ch , holz.ch
Le bois innove

Avec plus de 50 projets, le concours de cette année a enregistré un nombre record de candidatures et reflète la grande force d’innovation de la branche. Les noms des lauréats seront annoncés le 15 octobre 2019 dans le cadre de l’inauguration officielle de Holz 2019 à la Foire de Bâle.

Salon Holz 2019. Prix de l'innovation.
Source: 
holz.ch

Le secteur du bois est très dynamique et fait preuve d'une inventivité technologique sans cesse renouvelée.

Pour la quatrième fois, les nouveautés, les tendances et les développements novateurs du secteur du travail du bois seront distingués dans le cadre du Prix de l’innovation. Les six projets nommés ont convaincu le jury par leur haut degré d’innovation, leurs avantages pour la branche et leur intérêt économique. Le prix récompense des projets qui représentent une innovation en matière de technologie, de procédé ou de produit dans le domaine du bois. Les entreprises et organisations qui ont participé au concours présenteront leurs innovations à Holz 2019. L’objectif du prix est d’offrir une scène appropriée au matériau bois et à la force d’innovation des différents fournisseurs et de souligner ainsi l’importance économique du secteur.

Six entreprises nommées pour le Prix de l’innovation
Le jury composé d’experts dans les domaines de la menuiserie, de la construction bois, de la formation/recherche, du négoce des machines et outils, des matériaux et de l’informatique/numérisation a sélectionné parmi le grand nombre de candidatures une liste des dix meilleures innovations, parmi lesquelles six projets ont été retenus.

Les nominés sont:
• EPUR SAS, Rodome (F), OAKBOT: Une Robotique agile pour la construction bois
• HAWA Sliding Solutions AG, Mettmenstetten (CH), HAWA Suono - pour des portes coulissantes insonorisantes
• HM-Spoerri AG / Felder-Group, Bachenbülach (CH), Format- 4 gluebox – Placage de chants PUR sans bac à colle
• Lamello AG, Bubendorf (CH), Cabineo 8, M6, Élément d’assemblage de meuble résistant à l’usure
• SWISS KRONO AG, Menznau (CH), BE.YOND (panneaux de particules) – Comme prévu par la nature
• Timber Structures 3.0 AG, Thun (CH), TS3 – Grandes surfaces en bois.

Remise des prix à l’inauguration officielle de Holz
Les lauréats seront annoncés lors de l’inauguration officielle de Holz 2019, au premier jour du salon, le 15 octobre 2019. Trois des innovations nommées peuvent prétendre à l’or, à l’argent ou au bronze. Pour la première fois, un prix spécial du jury sera décerné à des projets particulièrement remarquables.