Une construction fribourgeoise innovante

Construction en lice pour la finale du Prix fribourgeois à l’innovation

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: Promotion économique fribourgeoise

Le Prix à l’innovation du canton de Fribourg 2020-2021 consacré neuf finalistes dans trois catégories. Le secteur de la construction est bien représenté dans cette dernière ligne droite, avec trois sociétés innovantes.

La crise sanitaire n’a pas modéré les ardeurs des Fribourgeois pour l’innovation. Le conseiller d’Etat Olivier Curty y voit la volonté des entreprises de prendre des risques dans un contexte économique difficile. « Ce sont des moteurs de notre économie », clame-t-il lors de la désignation des finalistes du Prix à l’innovation 2020-2021.

Trois catégories

Neuf sociétés ont été ainsi sélectionnées pour remporter le prix. Elles se répartissent équitablement dans les catégories des start-ups, des entreprises fondées avant 2015 et de l’habitat durable. Parmi les finalistes, la construction et le bâtiment se distinguent, avec trois sociétés nominées.

Matériaux et habitat durable

Ainsi l’entreprise Ménétrey de Romont a développé une nouvelle génération d’ascenseurs en matériaux composites. La start-up Mobbot, de Fribourg, a développé un procédé d’impression en 3D pour le béton. Enfin, la société fribourgeoise Enoki se distingue dans le domaine de l’animation de quartiers à l’habitat durable.

Vote par SMS

Ces trois sociétés concourront contre deux autres dans leur catégorie respective. Le public peut aussi voter pour l’un ou l’autre des lauréats par SMS. Le jury rendra son verdict le 11 novembre prochain.