WorldSkills 2019 : un jeune constructeur fribourgeois aux championnats du monde

Après avoir remporté les MetalSkills en 2018, il va se mesurer aux meilleurs

Gefäss: 
WorldSkills 2019 : un jeune constructeur fribourgeois aux championnats du monde

Le constructeur métallique fribourgeois Rémy Mornod de Villariaz, représentera la Suisse aux championnats du monde professionnels WorldSkills à Kazan du 21 au 27 août 2019.

Il est actuellement en train de se préparer intensivement pour la compétition.
Avec sa victoire aux MetalSkills 2018, le jeune constructeur a assuré sa participation aux WorldSkills
2019.
Plus de 1.500 jeunes professionnels de 77 nations se mesureront lors des championnats du monde à Kazan pour le titre mondial dans 56 métiers. Les WorldSkills auront lieu du 21 au 27 août 2019 à Kazan, en Russie où quelque 200.000 visiteurs sont attendus.
Rémy Mornod, 21 ans, aborde la dernière ligne droite des préparatifs. Il acquiert quotidiennement son expérience professionnelle chez son employeur Sottas SA à Bulle. Dans le cadre d’un programme spécial de préparation, le jeune homme a également suivi différentes sessions de formation pour améliorer ses compétences professionnelles. Le constructeur reconnaît que la participation aux WorldSkills demande beaucoup d’effort : « la formation dure sept mois, je m’entraîne environ huit heures par jour. Mon chef m’a autorisé à le faire et je lui en suis très reconnaissant. » Rémy Mornod reçoit également de l’aide de l’expert Philippe Renevey, qui le soutient aussi.
L’entraînement mental représente également une partie importante de la préparation.
Dans différents cours, Rémy s’est entraîné à gérer le stress pendant la compétition et à rester calme même dans des situations critiques. Il attend déjà avec impatience les championnats du monde : « Je suis très curieux de découvrir la tâche qui m’attend et la pièce à produire. Et bien sûr, je suis curieux du résultat final. »
A partir du 16 août 2019, cela deviendra sérieux. L’équipe des SwissSkills prendra l’avion en direction de Kazan.