Nouveau concept d’hôtel par Philippe Starck

Un yacht-club imaginaire au bord du lac

Gefäss: 
Teaserbild-Quelle: © Axor

Le célèbre designer français réinvente l’Hôtel Eden Au Lac qui devient La Réserve Eden sur les rives du lac de Zurich, un nouvel établissement cinq étoiles dans la métropole bancaire suisse. 

L’hôtel a été entièrement reconçu pour offrir une expérience raffinée et intemporelle au cœur d’un yacht-club imaginaire, rêvé par Philippe Starck. A cette occasion, le designer français a imaginé une rénovation épurée, mais non minimaliste, dont l’intention est de révéler l’âme structurelle et la poésie brute du lieu, en libérant la lumière et en maximisant le volume architectural. L’hôtel est caractérisé par d’agréables surprises et jeux de réflexion, ainsi que des objets et matériaux sophistiqués et soigneusement sélectionnés, qui confèrent au lieu son charme unique.

"Un rock avec Queen Elizabeth"

«La Réserve Eden au Lac Zurich, c’est comme si on dansait le rock avec la Reine d’Angleterre, s’exclame Philippe Starck. Tout est classique tout en ne l’étant plus. C’est un cocktail de créativité, de classicisme et d’intelligence – tout comme la Suisse elle-même.»

Pour les salles de bain de l’hôtel, La Réserve Eden au Lac et Philippe Starck ont travaillé avec les collections AXOR, notamment pour les lavabos, baignoires, douches et les accessoires. Le résultat: des salles de bain intemporelles et rationnelles qui font la part belle à la créativité et la sensualité.

L'eau omniprésente

«Dans mon travail, tout s’est joué autour de l’eau, sa magie et sa beauté, déclare Philippe Starck. A La Réserve Eden au Lac Zurich, le lac est une attraction omniprésente que je voulais rendre visible partout et à tout moment, car l’eau est ce qui nous relie tous, et il n’y a rien de plus humain. L’eau, c’est la vie.»