11:08 ARCHITECTURE

430m qui donnent le vertige

La Chine a ouvert au public le pont piéton en verre le plus long du monde. La structure composée de 99plaques de verre est longue de 430mètres et est perchée à 300mètres au-dessus du sol.

En Chine, pays de tous les superlatifs, un nouveau record a été battu la semaine dernière: le plus piéton en verre du monde. Perché à 300 m au-dessus du sol, l’ouvrage est construit entre deux sommets d’un parc naturel de la province de Honan. La construction est large de six mètres, longue de 430 m et est constitué de 99 plaques de verres transparentes.

Imaginé par l’architecte israélien Haim Dotan, déjà autreur de plusieurs édifices en Chine, le pont permettra évidemment de marcher sur la structure, profiter de la vue sur les pitons rocheux alentours, mais aussi de sauter à l’élastique ou encore emprunter une tyrolienne. La capacité maximum de personnes présentes simultanément sur l’ouvrage sera de 800 personnes
.

Haut du formulaire

Afin de démontrer la solidité du pont, plusieurs médiatiques opérations de communication ont été organisées ces derniers mois: un journaliste l'a notamment frappé à coups de masse et une berline chargée de passagers l'a emprunté, à chaque fois sans conséquences sur sa structure.

Tianmen, attraction touristique majeure

C’est la troisième passerelle de ce genre édifiée sur le site de la montagne de Tianmen. La première a été ouverte en novembre 2011, ce qui rend la“région incroyablement populaire auprès des touristes”. Elle dispose d’une gamme d’attractions aussi originales que vertigineuses, dont un téléphérique, construit par l’entreprise française Poma, qui transporte les gens de la gare jusqu’au sommet de la montagne.

De plus, l'un des sommets du parc de Zhangjiajie aurait inspiré une montagne flottante apparaissant dans le blockbuster américain Avatar, sorti en Chine en 2010, expliquait la même année le gouvernement municipal.Selon un journal local, un photographe serait venu de Hollywood en 2008 pour prendre des photographies utilisées ensuite dans le film.

Finalement, Les touristes devront réserver un jour à l'avance leur billet d'entrée, d'un montant de 138 yuans (environ 20 francs).







https://www.youtube.com/embed/Iu9-GLy9vaY?autoplay=0&start=0&rel=0

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.