14:03 ARCHITECTURE

900 milliards de dollars pour de grands travaux

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé des investissements de 900 milliards de dollars dans de grands travaux d'infrastructure pour le pays. La plupart des constructions interviendra avant les jeux Olympiques de 2016.

Ce plan constitue la seconde étape de l'ambitieux Programme d'Accélération de la Croissance (PAC) lancé en janvier 2007 par Lula. Ce programme prévoit la construction de deux millions de logements, de routes, de réseaux d'électricité, d'assainissement des eaux ainsi que la modernisation des ports et des voies ferrées et l'urbanisation des favelas.

Dans le programme annoncé le 29 mars, 530 milliards de dollars seront investis de 2011 à 2014, années qui seront marquées par l'organisation de la Coupe du monde de footbal (2012) et des JO à Rio (2016). Le reste, quelque 350 milliards de dollars, seront investis les années suivantes.

La première partie du PAC prévoyait 235 milliards de dollars en travaux d'infrastructure jusqu'en 2010, mais 40% seulement des investissements prévus ont été réalisés à ce jour, d'après les chiffres officiels. De janvier 2007 à février 2010 ces grands travaux ont créé 5,6 millions d'emplois dans le géant sud-américain. (ba/com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.