20:06 ARCHITECTURE

Augmentation de capital réussie

L'augmentation de capital d'UBS (CH) Property Fund Swiss Mixed «Sima», qui a eu lieu du 22 au 30 avril 2010, s'est achevée le 7 mai par la libération de nouvelles parts. La vigueur de la demande a permis de placer la totalité des nouvelles parts durant la période de souscription.

Les quelque 530 millions de Fr levés par UBS «Sima» dans le cadre de cette augmentation de capital seront consacrés pour l'essentiel au financement des projets suivants:

Complexe résidentiel «Papillon», Albisstrasse, à Zurich
45 appartements de standing supérieur. Volume d'investissement d'env. 23 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 1er semestre 2010.

Centre d'affaires «Balance», Lausanne Malley
Bureaux et surfaces commerciales. Volume d'investissement d'env. 50 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 2e semestre 2010.

Urban Entertainment Center «Kesselhaus», près de la gare, à Winterthour
Cinéma, restaurants et surfaces de vente. Volume d'investissement d'env. 68 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 2e semestre 2010.

«Quartier de l'innovation», EPFL, Lausanne-Ecublens
5 immeubles de bureaux et 2 immeubles de laboratoires 1re étape: volume d'investissement d'env. 90 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 2e semestre 2010.
2e étape: volume d'investissement d'env. 52 mio. de Fr. Fin des travaux prévue pour le 2e semestre 2011.

Complexe résidentiel, Bernstrasse, à Berthoud
83 appartements en bordure de la zone de détente Volume d'investissement d'env. 25 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 1er semestre 2011.

Centre commercial «Cristal», Martigny (VS)
Surfaces de vente (locataire principal Coop. Volume d'investissement d'env. 90 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 1er semestre 2011.

Complexe résidentiel «Allschwiler Hohe», Alischwil
126 appartements de standing moyen et supérieur Volume d'investissement d'env. 61 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 2e semestre 2011.

Immeuble de bureaux «Eiger», Berne Gümligen
Back-office de services financiers (locataire exclusif.) Volume d'investissement d'env. 80 mio de Fr. Fin des travaux prévue pour le 1er semestre 2012.

Le solde du produit de l'émission servira à l'acquisition d'immeubles supplémentaires, au financement de nouveaux projets de construction ainsi qu'au remboursement de capitaux empruntés.

Plus amples informations sur les UBS Real Estate Funds suisses: www.ubs.com/realestate-switzerland

Newsletter/Newsflash: www.ubs.com/1/f/globalam/gre/europe/switzerland/newsletter.html

Fonds UBS «Foncipars»: Un investissement durable dans une implantation séduisante
Rénovation totale au Chemin des Terrasses à Montreux

L'ensemble d'immeubles situés Chemin des Terrasses 2, 3/5 à Montreux fait l'objet d'une rénovation globale. Les deux immeubles locatifs, datant des années 1970, comprennent 60 appartements au total et sont implantés à Territet, un quartier de Montreux.
Le centre-ville de Montreux, qui se trouve à environ 1 km de Territet, est rapidement accessible. L'ensemble immobilier est construit à flanc de coteau, dans un quartier agréable, et jouit d'une belle vue sur le lac Léman et sur les Alpes. En dépit de sa situation calme, il est extrêmement bien desservi par les transports en commun. L'autobus à destination de Montreux s'arrête presque devant la porte de la résidence et la gare CFF de Territet se trouve à environ 700 mètres des immeubles. Enfin, l'autoroute en direction de Sion ou de Lausanne est à 15 minutes en voiture.

Etant donné que les appartements ne satisfont plus aux normes actuelles, l'ensemble fait l'objet d'une rénovation globale. A l'intérieur, celle-ci concerne les cuisines et les salles de bains, notamment les canalisations. Pour augmenter l'efficacité énergétique des deux bâtiments, le chauffage est remplacé et fonctionnera désormais au gaz naturel. A l'extérieur, les façades sont isolées et l'ensemble des fenêtres et des volets roulants sont remplacés. De plus, les balcons sont remis en état, de même que les vieux garages fermés, et les abords sont mis en valeur pour que l'ensemble réponde aux besoins et aux critères actuels.
Pour l'ensemble des travaux prévus, les frais d'investissement sont de l'ordre de 7,4 millions de francs. La rénovation se déroule en deux étapes. Les travaux de la première étape ont commencé en avril 2010, et les appartements pourront probablement être occupés en décembre de la même année. La deuxième étape est prévue en 2011. Du fait de son implantation séduisante, l'immeuble représentera, après sa rénovation, un investissement durable et facile à louer, qui favorisera la croissance et le renouvellement du portefeuille du fonds UBS «Foncipars».

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.